Alfresco et la Division Solutions de GFI Informatique signent un partenariat dans le domaine des Collectivités Locales

Alfresco/ GFI Informatique, un partenariat concret à forte valeur ajoutée

Avec un chiffre d'affaires de 100 M€ en 2007, l’activité Solutions représente 17 % du CA du groupe GFI Informatique qui se positionne comme un acteur incontournable sur le marché des Collectivités. Plus des deux tiers des Conseils Généraux, plusieurs centaines de grandes villes et de communautés d'agglomérations sont équipés des solutions GFI. La très large gamme de solutions couvrant la majorité des domaines de gestion des collectivités de toutes tailles concernent entre autres : la gestion financière, les ressources humaines, l’action sociale, les infrastructures.

Afin d’accompagner les Collectivités Locales dans le nouveau challenge de la dématérialisation, GFI Informatique a réuni l’ensemble de son offre et de ses services au sein d’un pôle spécialisé dans l’intégration de solutions de dématérialisation. Cette démarche permet aujourd’hui à GFI Informatique de se positionner non seulement comme éditeur de solutions à forte valeur ajoutée dans le domaine de la dématérialisation, mais également en tant qu’expert-intégrateur sur ce marché.

Alfresco est aujourd’hui reconnu comme l’un des leaders sur le marché de la gestion de contenu Open Source : avec plus d’un million de produits téléchargés, 30 000 déploiements actifs et un portefeuille de clients comptant plus de 400 grands comptes, les solutions Alfresco sont aujourd’hui largement adoptées par le marché.

Caractérisées par leur flexibilité, la richesse de leurs fonctionnalités et leur coût moindre comparé à celui des solutions propriétaires, elles sont parfaitement à même de répondre aux exigences actuelles des collectivités locales. 

Alfresco/ GFI Informatique, un partenariat concret à forte valeur ajoutée

Ce partenariat permet de proposer une offre de GED inédite qui associe une expertise pointue en gestion de document et de contenu à une connaissance historique du métier des collectivités locales.

La solution est adaptée à tous types de projets de GED. En s’appuyant sur la solution Alfresco, GFI Informatique propose des modules GED métiers embarqués.

La gamme des applications métiers Astre (Gestion Financière, Ressources Humaines et Action Sociale) est ainsi enrichie progressivement de fonctionnalités de dématérialisation qui permettent le stockage, la recherche, la consultation, le traitement et la diffusion des documents numériques. Pour les collectivités désireuses de mettre en oeuvre une GED de manière transversale, le pôle d’expertise dématérialisation accompagne la Collectivité sur l’intégration tous domaines confondus. 

Alfresco et GFI Informatique mettront prochainement à disposition leur calendrier de présentation commune de la solution GED à Paris et en Province.