NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Alfresco nomme Philippe Galland à la tête de sa Direction Commerciale Europe de l’Ouest

Paris, le 19 mars 2008 – Pour accompagner sa forte croissance, l’éditeur de gestion de contenu d’entreprise Open Source Alfresco organise sa direction commerciale et nomme à sa tête Philippe Galland.

25 ans d'expérience dans l'industrie informatique

Titulaire d'une maîtrise en informatique fondamentale, Philippe Galland a débuté sa carrière au sein de la société de services Quantum en 1982 en tant que programmeur. En 1985, il rejoint le groupe Thales (anciennement Thomson-CSF) comme chef de projet, puis ingénieur technico-commercial. A partir de 1986, il passe 10 ans au sein de Data Général France, et y occupe différents postes en marketing et ventes. En 1998, il intègre le groupe BEA Systems où il tient pendant 8 ans la fonction d'ingénieur commercial Grands Comptes. Il rejoint ensuite en 2006 l'éditeur Open Source JBoss en tant que Directeur Commercial.

Depuis février chez Alfresco au poste de Directeur Commercial Europe de l'Ouest, Philippe Galland a la responsabilité de la France, la Suisse, du Luxembourg et la Belgique. Il a pour mission le développement des ventes des solutions Alfresco sur l'ensemble de ce secteur géographique, et notamment l'extension de l'offre auprès des grands comptes.

« Alfresco bénéficie aujourd'hui d'une croissance formidable, et nous avions besoin de réorganiser notre Direction Commerciale pour répondre à une forte demande du marché » explique Denis Dorval, Vice-Président EMEA d'Alfresco. « Fort du succès de notre solution sur le marché français, l'arrivée de Philippe va nous permettre de développer notre offre commerciale auprès des grands comptes et de continuer à investir dans notre réseau de partenaires de façon à pouvoir répondre aux attentes des différents segments de marchés : PME et grands comptes d'une part, secteur public et secteur marchand d'autre part » conclut-il.