Alfresco met ses partenaires à l’honneur

Pour l’Europe de l’Ouest, ce sont près de 30 partenaires qui ont ainsi contribué à la croissance d’Alfresco, parmi lesquels Smile, Sopra, Xenit, AtolCD ou Elca

Cinq ans après avoir fait le choix Alfresco pour son service des impôts, l'Etat de Vaud a progressivement étendu sa collaboration avec la solution open source et a aujourd'hui décidé de la déployer comme plateforme standard de gestion de documents pour l'ensemble de ses instances administratives.

Après la base de connaissances du service des impôts, puis la documentation du Conseil d'Etat, ce sont actuellement une dizaine d'instances qui utilisent Alfresco : dans le domaine des services sociaux, de l'emploi, de l'ordre judiciaire ou encore la DSI en tant que référentiel documentaire.

Près de 3 millions de documents sont ainsi aujourd'hui gérés dans Alfresco et plus de 2500 utilisateurs peuvent y accéder et l'utiliser.

« Si au départ notre choix s'est porté sur Alfresco du fait de son architecture open source, de son coût et d'une expérience réussie au Tribunal de Lausanne, nous avons pu depuis nous faire une opinion concrète et opérationnelle », explique Monique LOSEY - Responsable Centre de Compétences Gestion de contenu, Editique, WCMS de l'Etat de Vaud.

« Et nous sommes plus que satisfaits, puisque la solution Alfresco a répondu au-delà de nos attentes, que ce soit au niveau de ses capacités, de ses possibilités fonctionnelles ou de la prise en main très rapide et très facile, avec pour résultat notre choix de la proposer comme plateforme standard ».

Des bénéfices qui intéressent à présent de nouvelles instances de l'Etat de Vaud, dont les problématiques de gestion et de stockage d'images pourraient trouver réponse dans le module de records management proposé par Alfresco.

Retrouvez-nous sur :

www.alfresco.com/fr
En anglais sur notre Blog, Facebook, Twitter, YouTube
et en français sur :
Le compte twitter francophone : @AlfrescoWEurope
Le blog francophone : http://alfresco-france.blogspot.com/

À propos d'Alfresco
Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus. La communauté Alfresco se compose de plusieurs milliers de clients, partenaires et développeurs dans 55 pays dans le monde.

Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres.