NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Sollan s'allie à Alfresco pour proposer sa solution de gestion de fichiers vidéos et sons VCM

Avec plus de 2 milliards de vidéos vues chaque mois sur Youtube, la vidéo s’est incontestablement démocratisée. Afin de répondre aux besoins utilisateurs, Alfresco apporte sa puissance à VCM, solution permettant de gérer, diffuser les contenus multimédias

Paris, le 29 août 2013

Videos et sons, des documents pas comme les autres

Vidéos et sons sont en pleine expansion. Ils sont devenus incontournables dans les stratégies de communication des entreprises, mais également en tant que moyens de capitalisation du savoir-faire, inhérent à chacune d’elles. Ces contenus, devenus accessibles depuis la démocratisation des hauts débits, présentent en effet de nombreux avantages : ils centralisent plus d'informations qu’un simple document et offrent une nouvelle dimension aux messages en introduisant de l’émotion et de la sensorialité. Ce sont donc de puissants outils  de communication interne et externe. Pour autant, leur gestion peut s’avérer être un véritable casse-tête : taille, format, diffusion, etc. sont sources de difficultés pour les utilisateurs de ces contenus.

Alfresco, plateforme mondiale de gestion de contenu d’entreprise

Depuis 2005, Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus. La plateforme de collaboration et de gestion des contenus critiques de l'entreprise gère aujourd’hui 4 milliards de documents utilisés par 7 millions d’utilisateurs dans 180 pays du monde. Fort de son expertise et soucieux de satisfaire les besoins de ses utilisateurs, Alfresco a toujours privilégié une démarche en adéquation avec les attentes de son marché.

C’est donc naturellement que le leader de la gestion de contenu a souhaité étendre ses fonctionnalités aux contenus multimédias (vidéos, sons, images). Alfresco s’introduit ainsi sur le secteur en devenant une brique maitresse de la solution VCM (Video Content Management) de Sollan.

Alfresco / VCM : Videos et sons desormais geres comme tous types de documents

La solution VCM, en utilsant la puissance de la plateforme Alfresco permet de gérer les contenus multimédias en les insérant dans son système de gestion de contenu. Il est alors possible de les indexer, enrichir, annoter, stocker pour mieux les retrouver et les diffuser.

La solution Alfresco / VCM propose ainsi d’exploiter la puissance du système de gestion de contenu Alfresco et d’offrir les mêmes fonctionnalités et la même facilité d’utilisation aux fichiers vidéos et sons.

Plus qu’une solution de gestion de contenus multimédias, la force de la solution VCM réside dans la prise en compte de la temporalité des médias, une dimension fondamentale des contenus vidéos et sons, pourtant grande faiblesse des solutions de DAM (Digital Asset Management) du marché. Les médias temporels peuvent être manipulés et gérés aussi facilement et de la même façon que des documents textes.

A propos d’Alfresco

Alfresco est le leader mondial de la gestion de contenu open-source. Depuis sa création en 2005, Alfresco aide les entreprises à partager, organiser et protéger leurs contenus. Plus de 7 millions de personnes à travers 180 pays utilisent aujourd’hui Alfresco pour partager plus de 4 milliards de fichiers.

Alfresco est basée à Londres et à Atlanta.

www.alfresco.com

A propos de Sollan

Fondé en 2001, Sollan est un acteur incontournable de l’ECM, spécialisé dans l’édition de solutions logicielles. Son produit phare VCM (Video Content Management) accompagne les directions métiers vers une gestion simplifiée et centralisée de leurs contenus multimédias.

Sollan est également présent dans les métiers de conseil et d’intégration de solutions spécifiques. Sollan est partenaire gold Alfresco depuis 2005.

www.sollan.com