NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Alfresco clôt un exercice 2007 sous le signe de la croissance

Alfresco enregistre une hausse de 320% des bons de commande clients et compte désormais 45 000 membres au sein de sa communauté

LONDRES, 8 avril 2008 – Pour son exercice 2007, Alfresco Software annonce une croissance exponentielle du nombre de téléchargements, d’adhérents à sa communauté et de clients. Chef de file incontesté de la gestion de contenu d’entreprise (ECM), Alfresco s’est distingué durant toute l’année.

Les faits marquants à retenir :

• Franchissement de la barre du million de téléchargements de logiciels
  • Développement de la communauté Alfresco à plus de 45 000 membres
  • Progression des bons de commande clients de plus de 320% sur un an, avec plus de 400 grands comptes
  • Signature de partenariats OEM décisifs, dont un rapprochement avec le géant de la publication Quark
  • 30 000 déploiements actifs du logiciel Alfresco aux quatre coins du monde
  • Nouveaux contrats clients pour la toute nouvelle solution de gestion de contenu web (WCM)
  • Levée de fonds de 9 M$ dans un tour de table de série C conduit par SAP Ventures

« Les gains enregistrés au cours de l’exercice 2007 sont spectaculaires et nous avons dépassé nos objectifs sur tous les fronts », souligne John Powell, CEO d’Alfresco Software. « Les nombreux téléchargements et la montée en puissance de notre portefeuille clients attestent que les utilisateurs voient en Alfresco une alternative crédible aux solutions propriétaires qui ont dominé les années 1990. Notre croissance démontre la viabilité de notre modèle économique, axé sur un créneau inédit. L’année 2008 démarre sur les chapeaux de roue avec la signature de nouveaux contrats prestigieux, notamment en France comme ArcelorMittal, Le Ministère des Finances, l’Autorité des Marchés Financiers ou encore la Société Générale. Ces nouvelles signatures laissent présager un bel avenir pour l’Open Source, en particulier dans le climat actuel où l’heure est aux économies », conclut-il.

L’exercice 2007 a également été marqué par le lancement de la solution Alfresco Web Content Management (WCM) qui a permis de signer un certain nombre de contrats avec des entreprises de renom comme Activision, Electronics Arts et Sony Pictures Imageworks Interactive. Et la solution Alfresco est également désormais adoptée par 5 des 10 premières banques d’investissement dans le monde, ainsi que par des administrations réputées.

« Alfresco Software propose une approche unique qui n’est pas simplement liée à son modèle Open Source », précise Kyle McNabb, analyste chez Forrester Research dans son étude Forrester Wave™, Enterprise Content Management Suites, 4ème trimestre 2007.

« Alfresco propose aujourd’hui une réelle suite logicielle de gestion de contenu grâce à sa capacité à intégrer les outils 2.0 et l’architecture REST (Representational State Transfer), dans des applications de gestion de documents, d’images, d’archives et de contenu Web (WCM)».