NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Alfresco et Jive annoncent leur partenariat

En combinant leurs expertises, ils donnent naissance à une solution qui associe les capacités de l’outil de gestion de contenu d’Alfresco à celles du système collaboratif d’entreprise proposé par Jive.

Alfresco et Jive Software annoncent aujourd’hui un partenariat, visant à mettre en commun leurs expertises et leurs solutions dans le domaine de la gestion de contenu social.
Les deux entreprises, en collaboration avec un partenaire de Jive, SolutionSet, travaillent actuellement à la conception d’un connecteur Alfresco-Jive, qui permettra au contenu Jive de bénéficier des fonctionnalités de la solution Alfresco, et au contenu Alfresco d’être considéré comme du contenu natif Jive.

Sur Twitter : @Alfresco and @JiveSoftware announce first industry integration to deliver on social content management features http://bit.ly/ehBLPE

Cette solution d’intégration sera basée sur la dernière version d’Alfresco Entreprise, 3.4, qui utilise le standard CMIS, et qui peut ainsi co-exister avec des portails collaboratifs d’entreprise comme Jive.

« Les systèmes de contenu social comme Jive ouvrent de nouvelles voies d’échange et de partage au sein des entreprises, et ont l’avantage d’être rapidement  adoptées par les utilisateurs », commente John Newton, CTO d’Alfresco. « En combinant le meilleur des systèmes collaboratifs d’entreprise avec le meilleur des solutions de gestion de contenu, le contenu de l’entreprise devient à la fois social et organisé. Ce partenariat constitue ainsi le parfait exemple de la manière dont les standards ouverts comme CMIS peuvent ouvrir de nouvelles possibilités ».

« Nous sommes ravis de pouvoir joindre nos forces à celles d’Alfresco », ajouteMatt Tucker, Co-fondateur et CTO de Jive. « Alfresco apporte une solution de gestion de contenu déjà éprouvée, et Jive s’y intègre pour en « sociabiliser » le contenu, faciliter sa recherche et son partage, le rendre disponible et ce, de manière complètement transparente. »

Parmi les nouvelles possibilités offertes par l’intégration Alfresco/Jive :

• Publication cross plate-forme : des documents peuvent être créés dans Alfresco et ensuite publiés dans Jive, ou inversement. Les utilisateurs peuvent par ailleurs choisir de travailler dans l’environnement de leur choix, Alfresco ou Jive.
  • Taxinomie et base de données communes : grâce à LDAP, Jive et Alfresco utiliseront une base de données commune, notamment pour ce qui a trait à l’origine et à la paternité des documents.
  • Organisation et synchronisation des autorisations : les utilisateurs pourront synchroniser leurs ACLs (Access Control List) dans les deux systèmes, Alfresco et Jive.
  • Intégration des standards : l’interface utilisée de Jive à Alfresco est le standard CMIS, un standard de gestion de contenu d’entreprise supporté par Alfresco.

« Pour nous, qui sommes déjà utilisateurs des deux systèmes, ce partenariat est une excellente nouvelle. Nous allons ainsi  pouvoir bénéficier des fonctionnalités de gestion de document Alfresco au sein de la plate-forme collaborative Jive C3 », explique John A. Glowacki, Jr Corporate VP et CTO de CSC.

Eléments d’informations complémentaires disponibles concernant Alfresco :

Eléments d’informations complémentaires disponibles concernant Jive :

À propos d’Alfresco Software
Alfresco (www.alfresco.com) est une plateforme ouverte de gestion de contenu social. Elle associe l’innovation de l’Open Source à la stabilité d’une authentique plateforme d’entreprise, à un dixième du coût des systèmes propriétaires. La plateforme de contenu Alfresco fait appel à une architecture souple pour déployer des logiciels de gestion documentaire, de gestion de contenu web, de gestion des archives et de collaboration, auprès de clients et partenaires présents dans 40 pays. Basée à Londres, Alfresco a été fondée en 2005 par une équipe d’experts en gestion de contenu, dont John Newton, cofondateur de Documentum, et John Powell, ex-COO de Business Objects.

À propos de Jive
Dans le domaine des solutions d’entreprise collaboratives, Jive est l’acteur indépendant le plus important et à la croissance la plus rapide dans le monde. Jive est soutenu par Sequoia Capital et Kleiner Perkins. Plus d’informations sur www.jivesoftware.com