Alfresco lance sa solution de gestion de contenu avec une interface utilisateur entièrement en français

Elle est aussi à présent disponible en allemand, en espagnol, en italien et en japonais

Alfresco Software, éditeur de la plate-forme ouverte éponyme de gestion de contenus sociaux, annonce aujourd’hui le lancement d’une gamme de cinq nouvelles interfaces clients localisées dans plusieurs langues : français, allemand, espagnol, italien et japonais.

Développer des produits en langue locale est aujourd’hui incontournable et constitue une véritable différence à valeur ajoutée. Pour Alfresco, ces nouvelles interfaces s’inscrivent dans une logique d’engagement à l’égard de sa communauté internationale d’utilisateurs.

« Plus de la moitié de nos clients vivent dans des pays non anglophones. Nos partenaires, clients et utilisateurs sont dans leur grande majorité basés en France, en Allemagne, en Espagne en Italie et au Japon. Avec notre solution disponible dans cinq nouvelles langues, nous répondons aux besoins de nos clients mondiaux », explique Denis Dorval, Vice Président Ventes d’Alfresco Software.

« Notre stratégie d’investissement dans des structures locales, qui s’appuient elles-mêmes sur des commerciaux locaux, joue un rôle clé dans l’accompagnement et le développement de notre base clients internationale, et nous souhaitons leur apporter tous les outils nécessaires pour mener à bien leur mission ».

L’implication de ces équipes locales a permis de produire des versions de qualité identique à la version anglaise, notamment en veillant à la cohérence et à la pertinence des termes utilisés, gage d’une prise en main facilitée de l’utilisateur.

Les solutions Alfresco en français, ainsi que dans les quatre autres langues, sont d’ores et déjà disponibles et peuvent être téléchargés depuis la plateforme Alfresco Community. Ils seront intégrés dans la nouvelle version 3.4 d’Alfresco Enterprise disponible tout début 2011.

Pour en savoir plus :