NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Alfresco nomme Barry Duplantis vice-président des services client

Cet « ancien » de chez Red Hat et HP chapeautera le support client et les activités de formation de l’éditeur de solutions ECM Open Source

Alfresco Software annonce la nomination de Barry Duplantis au poste de vice-président des services client. Barry Duplantis, qui a acquis plus de 20 années d’expérience dans les opérations et services d’assistance logicielle au sein d’entreprises telles que HP et Red Hat notamment, sera chargé de coordonner le support client, les formations, les missions de conseil et les projets de documentation Alfresco à l’échelon mondial.

Sur Twitter : Barry Duplantis, qui a été en poste chez HP et Red Hat, rejoint Alfresco en qualité de vice-président des services client.

« Depuis un an, Alfresco Enterprise constitue l’un des principaux moteurs de notre croissance et en Barry Duplantis à notre équipe, nous montrons notre détermination à privilégier encore et toujours la relation avec nos clients », souligne John Powell, CEO d’Alfresco Software. « Barry Duplantis maîtrise parfaitement, de par son parcours, la gestion de l’assistance à la clientèle à l’échelon mondial et a l’expérience de modèles semblables à ceux d’Alfresco ; je lui fais toute confiance pour coordonner tous les aspects des relations avec nos clients. »

Avant de rejoindre Alfresco, Barry Duplantis occupait chez HP le poste de directeur de l’équipe en charge de la gestion des incidents dans le monde ; à ce titre, il était chargé de gérer la stratégie d’assistance à l’international et de diriger l’intégralité de l’offre logicielle HP. Il possède également une solide expertise des services sur abonnement. Avant d’entrer chez HP, il chapeautait en effet les services d’assistance à l’international de Red Hat — et a su faire évoluer un modèle d’assistance réservé à des utilisateurs amateurs vers un modèle d’entreprise, sur abonnement.

« Avec un portefeuille impressionnant de clients présents dans des secteurs très variés – de l’administration aux services financiers en passant par les médias – et son engagement en faveur de l’innovation Open Source, Alfresco est une entreprise particulièrement attrayante pour y poursuivre sa carrière », ajoute Barry Duplantis. « J’ai constaté avec plaisir que nous partagions la même approche – la véritable valeur d’un abonnement se mesure dans la manière de dispenser l’assistance et les services produits aux clients », conclut-il.