NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Alfresco Software désigné comme Visionnaire par le Gartner Magic Quadrant dans le domaine de la synchronisation et du partage de fichiers d'entreprise

Cette évaluation récompense l'« exhaustivité de la vision » et la « capacité d'exécution » de l'entreprise

San Mateo, le 15 juillet 2014 – Alfresco Software, désigné comme Visionnaire par le Gartner Magic Quadrant dans le domaine de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) depuis maintenant cinq ans1, a annoncé avoir fait son entrée dans le classement des Visionnaires du bureau d'études dans un autre domaine : celui de la synchronisation et du partage de fichiers d'entreprise (EFSS).2

Gartner définit l'EFSS comme un ensemble de capacités sur site et dans le cloud qui permettent à des individus de synchroniser et de partager des documents, des photos, des vidéos et des fichiers entre de multiples périphériques, notamment des Smartphones, des tablettes et des PC. Dans ce contexte, les fournisseurs de solutions d'EFSS doivent impérativement prendre en charge des fonctions de sécurité et de collaboration pour répondre aux priorités de leurs clients entreprises. 3

Alfresco Software s'appuie sur un modèle hybride différencié et une architecture open source distribuée sur Internet (DNA) pour proposer à ses clients une solution de gestion de contenu de classe entreprise qui prend en charge les environnements cloud, mobiles, hybrides et sur site.

Au-delà, selon Doug Dennerline, le PDG d'Alfresco, « l'EFFS, c'est-à-dire la synchronisation et le partage de fichiers d'entreprises, rassemble des fonctionnalités de base que tout système d'ECM moderne se doit de proposer. En conséquence, nous voyons dans cette reconnaissance la validation de notre vision, qui est d'offrir à nos clients une approche hybride unique intégrant des fonctionnalités de synchronisation et de partage. Nos clients apprécient notre architecture ouverte et la flexibilité dont ils disposent pour personnaliser leurs solutions en fonction de leurs besoins métier uniques. »

Dans son rapport, Gartner voit une partie du marché de la synchronisation et du partage des fichiers d'entreprise (EFSS) absorbé par des marchés adjacents, notamment celui de la gestion de contenu et de la collaboration, d'ici 2017.

« Comme les analystes de Gartner l'indiquent dans le rapport, le cycle de vie de l'EFSS en tant que produit autonome promet d'être bref. À terme, la synchronisation et le partage de fichiers ne seront plus que des fonctionnalités supplémentaires au sein d'applications d'entreprise de plus grande envergure, » ajoute le PDG d'Alfresco. Un atout pour Alfresco : « Notre expérience montre que plus son contenu a de valeur, plus un client est susceptible d'utiliser la solution Alfresco. »

Depuis 2005, Alfresco permet aux entreprises de collaborer plus efficacement à travers toute l'entreprise étendue et d'exploiter leurs contenus de manière optimale. Si les solutions Alfresco satisfont ces exigences, c'est qu'elles répondent à la fois aux besoins des utilisateurs et à ceux du service informatique, qu'elles réduisent les silos d'informations et qu'elles permettent d'exploiter le contenu de manière intelligente et sécurisée. Alfresco offre tout simplement le moyen le plus performant d'accéder au contenu, de le gérer, de le diffuser et d'assurer sa sécurité.

Pour accéder au rapport Gartner, rendez-vous sur la page suivante : https://www.alfresco.com/gartner/efss.

À propos d'Alfresco

Alfresco permet aux équipes de partager, enregistrer et stocker du contenu à travers toute l'entreprise étendue. Simple à utiliser et sécurisée, la plateforme suscite autant l'adhésion des utilisateurs que du service informatique. Alfresco permet à plus de 1 300 entreprises dans plus de 180 pays de collaborer plus efficacement, d'optimiser leurs processus et d'assurer le contrôle et la sécurité des données. Dans le cloud, les environnements mobiles, hybrides et sur site, Alfresco fournit un système de gestion de contenu intelligent et convivial. Alfresco a été fondé en 2005. Le siège principal est basé à Maidenhead, près de Londres. Son siège aux États-Unis est situé à San Mateo. Pour en savoir plus, visitez le site www.alfresco.com.

1Gartner, Inc., Magic Quadrant for Enterprise Content Management, Analyste(s) : Mark R. Gilbert | Karen M. Shegda | Kenneth Chin | Gavin Tay | Hanns Koehler-Kruener, date de publication : 23 septembre 2013

2, 3 Gartner, Inc., Magic Quadrant for Enterprise File Synchronization & Sharing, Analyste(s) : Monica Basso |Jeffrey Mann http://www.gartner.com/analyst/10493 | Charles Smulders http://www.gartner.com/analyst/11746, date de publication : 2 juillet 2014

Gartner ne fait la promotion d'aucun des produits ou services en particulier décrits dans ses rapports d'analyse et ne recommande pas expressément aux utilisateurs de technologies de faire confiance aux prestataires les mieux notés. Les rapports et publications de Gartner expriment l'opinion de l'institut de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétés comme des énoncés de faits. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou implicite, relative à ses analyses, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.