Alfresco Worldwide Meetups - Alfresco part à la rencontre de ses clients et de sa communauté open source dans le monde

Ces Journées Evénements organisées par l’éditeur seront l’occasion de faire le point sur : les implémentations CMIS & Alfresco Share, la roadmap produits d’Alfresco et la gestion de contenu web, via des ateliers pratiques

Alfresco Software lance un vaste programme de Journées Evénements dédiées à sa communauté et à ses clients européens, américains et australiens, du 21 avril au 14 mai 2009. Baptisées « Meetups », ces Journées Alfresco ont pour objectif de favoriser les échanges d’informations et de réflexions, ainsi que la diffusion de projets de conception et de développement de produits entre les clients, partenaires et membres de la communauté Alfresco d’une part, et l’équipe Alfresco en charge du développement des produits d’autre part. Au cours de ces Meetups, Alfresco décernera également ses trophées Credit Crunch Innovation Awards.

Plutôt qu’une série de conférences, les Meetups Alfresco prendront la forme d’ateliers techniques et pratiques, ainsi que de présentations d’études de cas réalisées par des clients des secteurs public et privé. L’équipe de développement Alfresco présentera la roadmap produits pour les prochains mois et fera le point sur les dernières implémentations CMIS (Content Management Interoperability Services) et Alfresco Share.

Entreprises clientes, partenaires certifiés, membres actifs de la communauté Alfresco et développeurs sont conviés à ces Meetups qui seront notamment l’occasion de discuter des produits prévus dans les prochains mois, des priorités retenues et des choix de conception.

Calendrier des Meetups :

• Utrecht (Pays-Bas) le 21 avril
  • Londres (Royaume-Uni) le 23 avril
  • Rome (Italie) le 28 avril
  • Paris (France) le 30 avril
  • Chicago (Etats-Unis) le 29 avril
  • New York (Etats-Unis) le 5 mai
  • Edmonton (Canada) le 7 mai
  • Sydney (Australie) le 11 mai
  • San Francisco (Etats-Unis) le 14 mai

« Nous sommes réellement impatients : avec le programme d’événements prévu cette année, les utilisateurs et clients du monde entier auront pour la première fois l’occasion d’échanger sur les modalités d’exploitation du logiciel Alfresco », commente John Powell, CEO d’Alfresco Software. « Ces manifestations visent à fournir à nos utilisateurs de précieuses informations sur la manière d’optimiser les investissements réalisés dans la technologie Alfresco et l’open source, avec un objectif principal : améliorer la collaboration et la productivité tout en maîtrisant au maximum les coûts informatiques. Et compte tenu de la conjoncture économique, nous estimions qu’il était préférable d’aller à la rencontre de notre ommunauté et de nos clients plutôt que d’exiger l’inverse. »

L’accès à ces événements est libre, mais en raison du nombre limité de places, ne tardez pas à vous y inscrire.