Les enjeux de l’entreprise connectée : Seuls 18 % des employés dans le monde pensent que leur entreprise possède les outils de collaboration nécessaires pour assurer sa compétitivité

1 600 professionnels interrogés dans le monde dans une étude exclusive signée Alfresco

Paris, jeudi 30 janvier 2014

Alfresco, la plateforme ouverte de gestion des documents critiques des entreprises, publie une étude sur l’entreprise connectée réalisée en partenariat avec l’institut de recherche indépendant londonien Loudhouse. 1600 professionnels dans le monde ont été interrogés sur les enjeux quotidiens auxquels ils sont confrontés en matière de contenu et de collaboration, et sur la manière dont ils envisagent de tirer parti de l’entreprise étendue pour rester compétitifs.

A mesure que les entreprises s’agrandissent et s’adaptent à l’évolution des conditions du marché, les frontières traditionnelles de l’entreprise sont peu à peu gommées face à la nécessité croissante de collaborer efficacement. Les réponses obtenues lors de l’étude confirment cela. En effet, si les professionnels se tournent vers les applications cloud et leurs propres outils collaboratifs, leur démarche n’est pas dirigée contre les services informatiques ; bien au contraire, ils ont véritablement besoin de leur aide pour trouver une solution !

Les principaux chiffres de l’étude

• 70% des décideurs constatent qu’un nombre croissant de collaborateurs utilisent leurs outils de collaboration personnels au travail.
  •  18% des décideurs seulement estiment que leur entreprise assure efficacement le partage du contenu.
  •  87% des décideurs informatiques estiment que les travailleurs mobiles doivent pouvoir collaborer et partager des documents.
  • 89% des utilisateurs professionnels veulent un accès unique et sécurisé à des outils de partage de documents.
  • 63% des utilisateurs professionnels préfèrent avoir recours à des outils fournis par l’entreprise plutôt qu’à des outils personnels.

Ainsi, utilisateurs et décideurs souhaitent la même chose : un outil de partage de documents unique, convivial et sécurisé qui simplifie la collaboration. Alfresco s’est donné pour mission de répondre à cet enjeu et travaille à combler l’écart entre les attentes des uns et des autres afin de maintenir une bonne relation entre eux et de leur fournir les conditions nécessaires à un travail réactif et efficace.

L’étude est disponible sur demande auprès d’Eloïse Provino, agence Boomerang RP

06.43.68.96.37 // eloise@boomerang-rp.com

À propos d'Alfresco

Alfresco permet aux professionnels de partager, enregistrer et gérer du contenu sur une plateforme unique, dans le cloud, sur site et en mobilité. Près de 7 millions de personnes dans plus de 180 pays utilisent Alfresco pour collaborer et gérer près de 4 milliards de documents. Alfresco a été fondé en 2005. Son siège aux États-Unis est situé à San Mateo (Californie). En Europe, le siège de l'entreprise se trouve à Maidenhead, au Royaume-Uni.

*« Evaluer votre programme de Records Management », étude en ligne de Forrester Research et ARMA International sur le Records Management, T3 2012, 18 octobre 2012

**« Les besoins des entreprises, les budgets et la technologie doivent être les 3 priorités des Records Managers », étude en ligne de Forrester Research et ARMA International sur le Records Management, T3 2013. 18 septembre 2013. Par Cheryl McKinnon, Leslie Owens, Emily Jedinak.