NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

RSD signe un accord de partenariat avec Alfresco et développe "Archlive for Alfresco"

la 1ère solution de conservation en conformité des contenus créés et gérés dans les environnements Alfresco ECM

Alfresco Software, Inc., leader des solutions open source d’entreprise content management (ECM) et RSD, leader des solutions de gouvernance de l’information pour les entreprises annoncent aujourd’hui le partenariat signé entre les deux sociétés.

Ce partenariat va permettre à RSD d’intégrer ses solutions largement reconnue d’archivage mais également de « report management » avec les Alfresco ECM. Le produit, RSD ArchLive for Alfresco, va aider les utilisateurs des espaces Alfresco à archiver les contenus dans une solution d’entreprise tout en leur apportant à la demande des contenus crées par des applications du type mainframe ou autres largement utilisées par l’entreprise.

“Nous sommes particulièrement ravis que RSD ait rejoint notre équipe en tant que partenaire Gold. Ils apportent à Alfresco une solution d’archivage reconnue – ce qui est particulièrement important pour nos clients qui ont parfois plusieurs terabytes ou petabytes d’archives,” indique John Powell, Directeur Général d’Alfresco Software. “RSD bénéficie également d’une longue expérience de gestion de très gros volumes de documents produits dans les systèmes, documents qui restent souvent “hors de portée” des utilisateurs d’Alfresco. RSD ArchLive for Alfresco est une réponse pertinente à ces deux challenges.”

“J’ai beaucoup de plaisir à annoncer notre nouveau partenariat avec Alfresco » confirme Pierre Van Beneden, Directeur Général de RSD. «L’arrivée des solutions open source d’Alfresco a quelque peu bouleversé le monde de l’ECM a été et leur croissance est impressionnante. Depuis plus de 30 ans, RSD produit des solutions pertinentes pour la gouvernance intelligente de l’information et nous pensons que Alfresco est une solution stratégique qui peut gagner à utiliser notre technologie. Avec Archlive for Alfresco, nous apportons à Alfresco, en support des dernières étapes du cycle de vie des contenus crées, une infrastructure d’archivage robuste, fiable, et garante de la conformité. Nous valorisons également les espaces Alfresco en y apportant à la demande des contenus produits par d’autre applications. Enfin, contrairement à des solutions globales et coûteuses, la solution d'archivage ArchLive est une solution simple qui peut être déployée rapidement et facilement, à un coût maîtrisé.