Selon le dernier rapport Gartner, Alfresco affiche une croissance supérieure à celle du marché de l'ECM dans son ensemble

La croissance d'Alfresco est 3 fois supérieure à celle du marché de l'ECM qui s'élève pourtant déjà à 8,6 %.

Grâce à un modèle hybride différencié et à une architecture open source distribuée sur Internet (DNA), Alfresco Software a annoncé aujourd'hui un taux de croissance 3 fois supérieur à celui du marché de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) en 2013, calculé sur son chiffre d'affaires1. Désigné comme Visionnaire par le Gartner Magic Quadrant pour la cinquième année consécutive2, Alfresco propose une plate-forme de gestion de contenu qui prend en charge les environnements cloud, mobiles, hybrides et sur site. L’éditeur conçoit des solutions simples de gestion de contenu d'entreprise.

« Si la croissance d'Alfresco est supérieure à celle du marché, c'est parce que nos principaux objectifs sont d'accompagner la réussite de nos clients et d'innover en permanence », a indiqué Doug Dennerline, PDG d'Alfresco. « Nous avons conçu une architecture moderne, qui, combinée à notre modèle ECM hybride, permet à nos clients d'être à la pointe de l'innovation en matière de gestion de contenu d'entreprise. »

Dans son dernier rapport sur l'analyse des parts de marché : Enterprise Content Management, Worldwide, 2013 (L'ECM dans le monde, 2013), Gartner, Inc. constate une croissance du marché de l'ECM de 8,6 % en 2013, soit un total de 5,1 milliards de dollars au niveau mondial3.

Selon Gartner, « Le marché de l'ECM attire de nouveaux prestataires et se développe tant au niveau national qu'international. Les fournisseurs de solutions ECM doivent être en mesure d'offrir de nouvelles fonctionnalités en termes de mobilité, de conception de l'interface utilisateur, d'intégration d'applications packagées et de recherche et d'analyse de contenu. » 4

Depuis 2005, Alfresco permet aux entreprises de collaborer plus efficacement à travers toute l'entreprise étendue et d'exploiter leurs contenus de manière optimale. Si les solutions Alfresco satisfont ces exigences, c'est qu'elles répondent à la fois aux besoins des utilisateurs et à ceux du service informatique, qu'elles réduisent les silos d'informations et qu'elles permettent d'exploiter le contenu de manière intelligente et sécurisée. Alfresco offre tout simplement le moyen le plus performant d'accéder au contenu, de le gérer, de le diffuser et d'assurer sa sécurité.

À propos d'Alfresco

Alfresco permet aux professionnels de partager, enregistrer et stocker du contenu à travers toute l'entreprise étendue. Simple à utiliser et sécurisée, la plateforme suscite autant l'adhésion des utilisateurs que du service informatique. Alfresco permet à plus de 1 300 entreprises dans plus de 180 pays de collaborer plus efficacement, d'optimiser leurs processus et d'assurer le contrôle et la sécurité des données. Dans le cloud, les environnements mobiles, hybrides et sur site, Alfresco fournit un système de gestion de contenu intelligent et convivial. Alfresco a été fondé en 2005. Le siège principal est basé à Maidenhead, près de Londres. Son siège aux États-Unis est situé à San Mateo.

1Calculs effectués par Alfresco Software sur la base du rapport Gartner sur l'analyse des parts de marché : Enterprise Content Management, Worldwide, 2013 Analyste(s) : Tom Eid, Bianca Francesca Granetto, 2013, date de publication : 2 juin 2014.

2Gartner, Inc., Magic Quadrant for Enterprise Content Management, Analyste(s) : Mark R. Gilbert | Karen M. Shegda | Kenneth Chin | Gavin Tay | Hanns Koehler-Kruener, date de publication : 23 septembre 2013.

3Gartner, Inc., rapport sur l'analyse des parts de marché : Enterprise Content Management, Worldwide, 2013 Analyste(s) : Tom Eid, Bianca Francesca Granetto, 2013, date de publication : 2 juin 2014.

4Gartner, Inc. Enterprise Content Management Software Vendor Landscape, 2014, Analyste(s) : Karen M. Shegda | Kenneth Chin | Tom Eid, date de publication : 28 mars 2014.

Gartner ne fait la promotion d'aucun des produits ou services en particulier décrits dans ses rapports d'analyse et ne recommande pas expressément aux utilisateurs de technologies de faire confiance aux prestataires les mieux notés. Les rapports et publications de Gartner expriment l'opinion de l'institut de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétés comme des énoncés de faits. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou implicite, relative à ses analyses, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.