NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

La Poste retient Alfresco pour moderniser les fonctions de l’outil de GED de la direction de la sécurité du groupe

Dans le cadre de la gestion de documents réglementaires afférents aux activités de sécurité du groupe La Poste, la direction de la sécurité du groupe a retenu la solution de Gestion de Contenu d’Entreprise d’Alfresco

Alfresco Software, éditeur de la plate-forme ouverte éponyme de gestion de contenus sociaux, annonce la signature d’un contrat avec la direction de la sécurité du groupe La Poste.

La direction de la sécurité du groupe La Poste recherchait un outil de GED fortement paramétrable permettant une souplesse dans la mise en œuvre et dans la prise en compte des besoins des utilisateurs finaux.

Pour M. Laroche, directeur adjoint de la sécurité de La Poste : « Le contrat a été signé en novembre 2010, la solution a été mise en œuvre fin 2010. Elle est opérationnelle depuis lors. Nous avons collaboré avec une équipe efficace qui a su comprendre nos besoins. La grande capacité de paramétrage de l’outil d’Alfresco, ainsi que le spectre de fonctionnalités de gestion de documents qu’il propose, nous a permis, avec un investissement raisonnable, d'atteindre l'objectif fixé. La qualité des fonctionnalités d’archivage, de recherche et de partage des documents de la GED Alfresco nous ont tout particulièrement séduits. »

Philippe Galland, Directeur Europe de l’Ouest d’Alfresco, commente cette annonce: « Nous sommes très heureux de la confiance que La Poste nous a accordée au travers de sa direction de la sécurité. Cet accord montre la capacité d’Alfresco à répondre à des problématiques de grands comptes et le place comme un acteur incontournable du monde open source ».

À propos d’Alfresco
Alfresco (www.alfresco.com) est une plateforme ouverte de gestion de contenu social, choisie par près de 2000 clients dans 55 pays. Dynamisée par plus de 250 partenaires, une communauté très active et des références comme Home Depot, Michelin et le Philarmonique de New York, l’écosystème Alfresco s’inscrit dans une démarche d’innovation à travers le monde.

Basée à Londres, Alfresco a été fondée par une équipe de pionniers dans le domaine de la gestion de contenu, parmi lesquels John Newton (CTO) et John Powell (CEO).

A propos du groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le courrier, le colis/express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 26 milliards d’objets par an. En 2009, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros et emploie plus de 287 000 collaborateurs. A l’horizon 2015, La Poste a pour ambition de devenir un leader européen dans les services de proximité postaux et financiers.

Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, fort de l’engagement de l’ensemble des postiers, le groupe La Poste veut être une référence de la modernité publique.