Alfresco annonce la signature d’un contrat avec Saint-Gobain

Le groupe Saint-Gobain a choisi Alfresco pour le déploiement d’un socle de gestion de contenu documentaire.

Paris, le 30 novembre 2009. Alfresco Software, Inc., fournisseur de solutions de gestion de contenu d'entreprise Open Source, annonce un accord avec le groupe Saint-Gobain, leader sur le marché de la construction et de l'habitat, afin de compléter ses services de gestion documentaire pour toutes les entités du Groupe

Cet accord fait suite à différentes études menées dans le courant de l'année 2007 par Saint-Gobain. La DSI Groupe de Saint-Gobain a étudié Alfresco comme socle de gestion documentaire dans le cadre de la définition de ses services standards de gestion électronique de documents. En 2008, un accord global portant sur la fourniture de la solution Alfresco au Groupe Saint-Gobain a été conclu.
Cette solution est actuellement en cours de déploiement comme socle de gestion documentaire standard au sein des différents « datacenters » de Saint-Gobain.

Alfresco est un éditeur de solutions open source pour la gestion de contenu d'entreprise, gestion de documents, gestion de contenu web, collaboration.… La solution Alfresco combine l'innovation du monde open source avec la stabilité et les performances d'une plateforme dédiée à l'entreprise.

Philippe Galland, Directeur Europe de l'Ouest d'Alfresco, commente cette annonce : « Nous sommes très heureux de la confiance accordée par un groupe de renommée mondiale comme Saint-Gobain. Cet accord montre la capacité d'Alfresco de répondre à des problématiques de grands comptes et le place comme un acteur incontournable du monde open source».