Alfresco annonce la signature d’un contrat mondial avec le groupe Michelin

Le groupe Michelin a choisi Alfresco pour le déploiement d’une solution de Gestion de Contenu d’Entreprise (ECM).

Paris, le 12 avril 2011, Alfresco Software, éditeur de la plate-forme ouverte éponyme de gestion de contenus sociaux, annonce un accord avec le groupe Michelin.

Cet accord fait suite à différentes études menées par le Groupe dans le cadre d'une recherche de solutions de Gestion de Contenu d'Entreprise (ECM) : l'objectif est de fédérer, au niveau mondial, plusieurs centaines de milliers de documents, issus de sources et d'applications différentes, dans un environnement unique.

Les trois premiers projets en cours ont pour objectif une mise en production courant 2011.

Philippe Galland, Directeur Europe de l'Ouest d'Alfresco, commente cette annonce : « Nous sommes très heureux de la confiance accordée par un groupe de renommée mondiale comme Michelin. Cet accord montre la capacité d'Alfresco de répondre à des problématiques de grands comptes et le place comme un acteur incontournable du monde open source ».

À propos d'Alfresco Software

Alfresco est une plateforme ouverte de gestion de contenu social. Elle associe l'innovation de l'Open Source à la stabilité d'une authentique plateforme d'entreprise, à un dixième du coût des systèmes propriétaires. La plateforme de contenu Alfresco fait appel à une architecture souple pour déployer des logiciels de gestion documentaire, de gestion de contenu web, de gestion des archives et de collaboration, auprès de clients et partenaires présents dans 40 pays. Basée à Londres, Alfresco a été fondée en 2005 par une équipe d'experts en gestion de contenu, dont John Newton, cofondateur de Documentum, et John Powell, ex-COO de Business Objects.

Contact presse pour Alfresco

Frédérique GUILLO
Florence Gillier Communication
01 41 18 85 55
fredg@fgcom.fr