Alfresco en mode hébergé chez Atol Conseils et Développements

Une nouvelle réponse aux besoins ponctuels ou limités en gestion de contenu des entreprises

Fort de son expérience en terme d'intégration de la solution Alfresco, ATOL Conseils et Développements lance aujourd’hui une offre Alfresco Entreprise en mode hébergé. Cette offre s'adresse aux organisations qui souhaitent utiliser Alfresco, mais qui ne disposent pas ou ne souhaitent pas affecter des ressources techniques et des infrastructures spécifiques pour assurer l'exploitation de la solution.

L’offre proposée aujourd’hui par Atol permet de disposer de sa propre version d'Alfresco Entreprise, de l'hébergement, du paramétrage d'Alfresco selon ses besoins spécifiques, d'une assistance et d'un support à l'exploitation, avec une tarification adaptée à l’usage.

Atol a élaboré cette offre pour apporter plus de souplesse à la version « Standard » d’Alfresco Entreprise lorsque les demandes étaient plus spécifiques : utilisation de manière ponctuelle pour un groupe de travail ou pour un projet ad hoc, ou nombre d'utilisateurs limité par exemple. Cet hébergement permet également de pouvoir utiliser Alfresco Enterprise lorsqu’il n’y a pas de ressources techniques et d'infrastructures en interne suffisantes.

Ainsi, l’offre d’ATOL Alfresco Entreprise en mode hébergé permet d’avoir une solution à moindre coût sans pour autant renier la qualité. Car bien que les budgets dédiés à l’informatique des entreprises soient substantiellement réduits, ces dernières sont pourtant tenues d’être plus performantes avec moins de ressources.

Cette offre répond également à la demande de structures importantes, qui souhaitent utiliser Alfresco dans un contexte particulier (groupe projet, prototypage...) sans le déployer en interne dans un premier temps. L'offre hébergée permet une mise en œuvre rapide de la solution.

La nouvelle interface Share d’Alfresco, apporte une nouvelle dimension à l’offre hébergée, au-delà du partage et de la gestion du cycle de vie des documents, Alfresco Share propose un outil collaboratif complet pour des groupes ayant un centre d’intérêt commun.

Alfresco est aujourd’hui reconnu comme l’un des leaders sur le marché de la gestion de contenu Open Source : avec plus d’un million de produits téléchargés, 30 000 déploiements actifs et un portefeuille de clients comptant plus de 400 grands comptes, les solutions Alfresco sont aujourd’hui largement adoptées par le marché.

Caractérisées par leur flexibilité, la richesse de leurs fonctionnalités et leur coût moindre comparé à celui des solutions propriétaires, elles sont parfaitement à même de répondre aux nouvelles problématiques de réduction de coût des entreprises.

ATOL Conseils et Développements, SSII fondée début 2000, s'appuie sur ses retours d'expérience et savoir-faire en terme d'intégration métier, d'ingénierie et d'innovation  pour la réalisation de solutions d'entreprise sur des plates-formes J2EE, PHP, .NET.

Intégrateur Open Source reconnu, ATOL Conseils et Développement a développé une forte expertise dans les domaines de la gestion de contenu, gestion électronique de documents, portail collaboratif, décisionnel, système d'information géographique.

Les activités de la société, forte de ses 40 collaborateurs, se répartissent entre projet au forfait et tierce maintenance applicative.

ATOL Conseils et Développements assoit sa stratégie sur le développement de ses expertises, une implication forte sur les projets, l'accompagnement dans la durée basé sur l'écoute et la transparence, la capacité de force de propositions de ses collaborateurs. Atol Conseils et Développements réalise des solutions à valeur ajoutée en se concentrant sur les fonctionnalités attendues et les processus métiers du client à intégrer.