NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

TEMIS et Alfresco dévoilent une intégration commune de leurs solutions

Luxid® enrichit sémantiquement le contenu géré par la plateforme Alfresco Enterprise, rendant à la fois les utilisateurs finaux plus productifs dans l’accès à l’information pertinente et les départements informatiques plus efficaces dans leur gestion

TEMIS, leader des solutions d’enrichissement sémantique de contenu pour l’Entreprise et Alfresco, spécialiste open source de la gestion de contenus sociaux d’entreprise, annoncent aujourd’hui avoir collaboré afin de proposer un connecteur intégrant Luxid®, la plateforme phare d’enrichissement de contenu de TEMIS, dans les solutions de gestion de contenu proposées par Alfresco.

Fondée sur la technologie brevetée et reconnue de TEMIS, Luxid® est une solution d’enrichissement de contenu puissante et robuste qui extrait automatiquement les informations significatives (thèmes, entités, événements, sentiments, catégories) contenues dans les documents. Déployée au sein d’Alfresco Enterprise, Luxid® peut directement accéder aux documents afin d’en extraire les métadonnées grâce à la puissance de l’analyse sémantique et de compléter ainsi la détection et l’extraction de métadonnées déjà proposées par Apache Tika™. Une fois les métadonnées sémantiques extraites par Luxid®, elles sont utilisées par Alfresco Enterprise, pour enrichir la recherche à facettes, permettre la recommandation de contenus connexes, établir des relations avec les bases de données d’entreprise, peupler des tableaux de bord de Business Intelligence ou encore déclencher des processus métier.

«Alfresco voit une réelle valeur ajoutée dans le fait de permettre aux clients d’explorer le contenu de l’entreprise avec Luxid®. En faisant équipe avec TEMIS, nous démontrons la simplicité d’intégration d’une solution Open Source», déclare John Powell, Président et CEO de Alfresco. «Suite aux récents changements opérés au sein du marché des logiciels propriétaires de gestion de contenu (Fast a été racheté par Microsoft, Autonomy par HP, I2 par IBM), nous constatons une forte augmentation de la demande de solutions ouvertes, et ce développement avec TEMIS s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle donne ».

«La prochaine génération de CMS sera sémantique ou ne sera pas», déclare Eric Brégand, CEO de TEMIS. «Nous sommes très enthousiastes à l’idée de joindre nos forces à celles d’Alfresco pour mettre la puissance de la sémantique à la disposition de tous les utilisateurs de Alfresco Enterprise.»

Les bénéfices de cette intégration Luxid®-Alfresco se ressentent à l’échelle de l’entreprise toute entière, notamment grâce à :

  • Un accès plus rapide et plus efficace des utilisateurs aux contenus pertinents, qui améliore la productivité et alimente tous les processus de prise de décision et d’innovation.
  • Un besoin réduit de contribuer manuellement des métadonnées, une tâche très consommatrice de temps.
  • Un support aux équipes de gestion de contenu de l’information dans l’optimisation de leurs prises de décisions en matière de gestion, d’archivage et de distribution de contenu et dans leur prise en charge de la masse croissante de contenu disponible.

L’intégration de Luxid® pour Alfresco Enterprise est dès à présent disponible via TEMIS et son réseau de partenaires et d’intégrateurs.

A propos de Alfresco
Alfresco est une plateforme ouverte de gestion de contenu social, choisie par près de 2000 clients dans 55 pays. Dynamisée par plus de 250 partenaires, une communauté très active et des références comme Home Depot, Michelin et le Philarmonique de New York, l’écosystème Alfresco s’inscrit dans une démarche d’innovation à travers le monde.
Basée à Londres, Alfresco a été fondée par une équipe de pionniers dans le domaine de la gestion de contenu, parmi lesquels John Newton (CTO) et John Powell (CEO). http://www.alfresco.com/fr/

A propos de TEMIS
TEMIS est le leader des logiciels d’enrichissement sémantique des contenus. Sa plateforme Luxid® extrait les métadonnées des contenus non structurés afin d’optimiser les processus de recherche, d’exploration et d’analyse de contenu. Cette solution permet aux éditeurs de contenu en ligne de proposer à leurs clients des produits mieux ciblés et plus pertinents et aux entreprises d’intégrer des capacités inégalées de découverte de la connaissance au sein de leurs applications stratégiques d’intelligence économique, de recherche scientifique, d’analyse d’opinion ou de gestion des contenus.
Créée en 2000, la société est actuellement présente à travers ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde. La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes tels que l’AAAS, l’Agence France-Presse, BASF, Bayer Schering Pharma, BNA, Editions Lefebvre-Sarrut, Elsevier, Europol, le Ministère de la Défense, le Ministère des Finances, Nature Publishing Group, Novartis, Philip Morris International, Roquette, Sanofi-aventis, Simon & Schuster, Springer Science+Business Media, The McGraw-Hill Companies, Thomson Reuters et Trinity Mirror plc.
TEMIS est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.
http://www.temis.com
http://tagline.temis.com

Contacts presse

Alfresco
Frédérique Guillo
Florence Gillier Communication
Tél. : +33 (0)1 41 18 85 55
Mob. : +33 (0)6 22 19 33 85
fredg@fgcom.fr

TEMIS
Martine Falhon
Corporate Communications
Tél. : +33 (0)4 56 38 24 03
martine.falhon@temis.com