Alfresco présente ses nouveautés & solutions à Documation sur les stands de ses partenaires

Présent sur les stands de BlueXML, Knowings, Smile et Sollan, l’éditeur mettra à l’honneur durant deux jours ses solutions de gestion de contenu spécifiques, développées conjointement avec ses partenaires.

BlueXML, Knowings, Smile et Sollan, autant de partenaires d'Alfresco qui seront présents sur le salon DOCUMATION qui se tient cette semaine au CNIT la Défense à Paris, et où Alfresco, fort de ces partenariats, sera lui aussi présent. Au programme : la découverte des dernières nouveautés de l'éditeur de solutions de gestion de contenu Open Source, ainsi que des solutions spécifiques développées par les partenaires, dont notamment celles de Blue XML, Smile et Sollan.

Sur le stand de ce dernier, partenaire Gold d'Alfresco spécialisé en GED, ECM et VCM, la Video Content Management sera à l'honneur : Sollan VCM est une solution permettant d'utiliser, de gérer et publier les vidéos aussi simplement que l'on utilise un document de la suite Microsoft Office®. Plusieurs retours d'expériences seront présentés sur l'usage de la vidéo numérique dans l'entreprise, et sur les problématiques liées à la production industrialisée de vidéo et à sa diffusion : captation multi-caméras, indexation vidéo, mise en relation de documents textuels avec les séquences vidéo, relation au système d'information et notamment aux outils de GED.

Sollan animera également un atelier sur les principales clés de réussite d'un projet de Gestion Electronique des Documents, à partir de retours d'expériences détaillés et commentés. Sollan abordera notamment les situations spécifiques des grandes organisations pour lesquelles il s'agit à la fois de mutualiser les efforts de déploiement, mais aussi de répondre aux attentes spécifiques des différents départements ou sousunités.

Sur son stand, BlueXML propose Sustainable IDE, un outil graphique de conception et développement de portails documentaires basés sur Alfresco. Cet outil de modélisation permet de concevoir des portails Alfresco intégrant des formulaires et des vues basés sur des types de contenus et workflow Alfresco. Conçus pour les spécialistes métier - les consultants, il est possible d'utiliser des compétences fonctionnelles pour dessiner des modèles à l'aide de ces outils qui produiront alors automatiquement tous les fichiers de configuration et programmes attendus par Alfresco, quelle que soit sa version.

En tant qu'intégrateur de solutions open source en France et partenaire Gold d'Alfresco, l'objectif de Smile est d'apporter des réponses concrètes et des solutions métier aux entreprises confrontées à des problématiques de gestion de documents. Documation sera l'occasion de montrer de quelle manière l'intégrateur peut accompagner les entreprises pour valoriser pleinement leurs "actifs informationnels", notamment via des solutions intégrant les technologies Alfresco. Alfresco sera également présent sur le stand de Knowings.