NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

15 mois après son arrivée en France, Alfresco confirme son ascension en signant 10 nouveaux clients

Plastic Omnium, La Poste, le Ministère de la Justice, Primagaz, l’INRIA, Total, GL Trade …., font désormais confiance à l’éditeur Open Source

PARIS– 5 février 2007 – Alfresco Software, Inc., éditeur de solution de gestion de contenu d'entreprise Open Source, annonce aujourd'hui la signature d'une dizaine de nouveaux clients en France.

« Ces nouveaux contrats font plus que confirmer l'intérêt grandissant des entreprises pour notre solution de gestion de contenu Open Source », commente Denis Dorval, Vice-Président EMEA d'Alfresco. « Ils démontrent une réelle confiance en notre business model orienté open source, en la pérennité de nos solutions et en notre capacité à répondre aux exigences de plus en plus fortes des entreprises en matière de gestion de contenu ».

La variété des projets récemment remportés par Alfresco, ajoutée à la diversité des profils des clients prouvent la capacité d'Alfresco à s'adapter aux besoins des PME comme des grands comptes, des collectivités & institutions publiques comme des entreprises, grâce notamment à un réseau de partenaires expérimentés dans le domaine de la collaboration web, documents & contenu open source.

Ces dernières semaines, une dizaine de nouveaux clients sont ainsi venus ainsi renforcer la liste des références de l'éditeur sur le marché français : La Poste, Plastic Omnium, le Ministère de la Justice, Primagaz, le Fafiec, GL Trade, l'INRIA, Total, Caceis Investor Services (Filiale du Crédit Agricole & des Caisses d'Epargne), le Conseil Général de Picardie, …

Ainsi Primagaz, conseil en énergie et fournisseur de gaz, a choisi d'intégrer la solution Alfresco, en collaboration avec la SSII Smile, pour disposer d'un référentiel de fiches métiers, destiné aux prestataires professionnels de l'entreprise. Ces fiches permettront de répondre à une structuration élevée par métier, catégorie ainsi que par type. Les utilisateurs pourront y accéder de manière personnalisée, via une gestion fine des droits d'accès.

Pour la division Auto Extérieur du groupe Plastic Omnium, l'objectif est de pouvoir mettre en place une gestion dématérialisée des demandes d'achats pour l'ensemble de ses sites basé au Brésil, en Chine, en Slovaquie et en France. Une intégration Alfresco-SAP sera réalisée dans le cadre de ce projet, actuellement en cours d'implémentation.

Quant à la Poste, le groupe souhaitait faire évoluer une application propriétaire de gestion des documents RH (ressources humaines), notes internes et documents de la direction générale vers une solution plus souple et pérenne. Application qui intègre 100 000 agents possibles, 7 000 connexions en moyenne, une notification de plus de 30 000 boites aux lettres fonctionnelles, et la nécessité de rendre les documents consultables par l'ensemble du personnel, tout en respectant les normes d'accessibilité.
La solution mise en place depuis la fin 2007 par Atos Origin répond à l'ensemble des attentes du groupe, en intégrant la technologie de gestion de contenu Alfresco.

« La confiance apportée par ces entreprises et institutions constitue un réel moteur et nous encourage à continuer dans la direction que nous avons choisie » ajoute Denis Dorval. « A cet égard, notre récente levée de fonds de 9 millions de dollars va nous permettre de poursuivre nos investissements et d'accompagner ainsi la forte demande du marché : le développement des nouvelles fonctionnalités attendues par la Communauté Alfresco d'une part, et l'amélioration continue de nos services de support et de maintenance pour nos clients et partenaires d'autre part».