NEWS - HYBRID ECM PLATFORM INNOVATION!

Alfresco Workdesk rationalise les processus métiers documentaires

Cette nouvelle application introduit Alfresco sur le marché du case management et de la gestion dynamique des processus métiers

Alfresco, la plateforme de collaboration et de gestion des contenus critiques de l'entreprise, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle application au sein de sa plateforme permettant de rationaliser les processus métiers documentaires, tels que le traitement des réclamations, les procédures d’embauche de nouveaux collaborateurs, l’automatisation du courrier, la gestion des transactions et le montage des prêts. Il s’agit de la première offre Alfresco résultant de l'acquisition de WeWebU Software en début d'année.

Alfresco Workdesk est aujourd’hui déjà déployé dans les secteurs bancaire, financier, de l'assurance, la fabrication de produits haute technologie et le secteur public, et notamment pour les fusions et acquisitions et la gestion de projets. Il a permis à ses utilisateurs de réaliser des économies substantielles en optimisant les processus et en augmentant la satisfaction des clients et collaborateurs.

« Grâce aux fonctionnalités applicatives apportées par Alfresco Workdesk, les clients peuvent configurer Alfresco plus facilement et l’adapter en un clin d’œil aux exigences spécifiques de leurs processus métiers », explique John Newton, CTO d'Alfresco. « Nous n’en sommes encore qu’à la première étape vers la réalisation de notre objectif, à savoir simplifier l'expérience client et réduire les délais de rentabilité des entreprises qui utilisent nos solutions. »

Alfresco Workdesk s'appuie sur la plateforme de gestion de contenu Alfresco et ouvre la voie aux applications ECM nouvelle génération en offrant les fonctionnalités suivantes :

  1. Gestion des activités opérationnelles. Votre identité et les activités opérationnelles dont vous êtes responsable déterminent la nature du contenu, les vues et les actions auxquelles vous pouvez accéder lorsque vous vous connectez. Identifiez-vous, effectuez les tâches dans la file d'attente, puis quittez l'application.
  1. Dossiers et affichages dynamiques. De concert avec la gestion des activités opérationnelles, les dossiers et affichages dynamiques vous présentent le contenu et le contexte nécessaires pour exécuter vos tâches, au stade opportun du processus métier.

 3. Configuration plutôt que codage. L'application Alfresco Workdesk est conçue pour être configurée en fonction des spécificités de vos processus métiers, sans nécessiter de codage complexe.

« Workdesk permet de créer et gérer les workflows requis de manière efficace et flexible », explique Uwe Kartmann, PDG de Transactio, prestataire de services de back office destinés aux caisses d'épargne en Allemagne. « Nous garantissons ainsi la qualité et des délais de livraison et de traitement plus courts, d'où une hausse significative de la productivité, une satisfaction client accrue et une réduction globale des coûts. »

Proposée dès maintenant aux entreprises via une formule d'abonnement, l'application Alfresco Workdesk s'appuie sur la norme d'interopérabilité CMIS (Content Management Interoperability Services) et est disponible auprès d'Alfresco en trois versions : une application exploitable sur navigateur, un système intégré au poste de travail ou une application iOS native pour terminaux mobiles.