Les appareils mobiles sont-ils un atout ou un obstacle pour votre entreprise ?

Des processus adaptés permettent d'économiser du temps et de l'argent.

Soumis à une bonne gestion, les appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes peuvent constituer un réel avantage pour l'entreprise. Vos appareils mobiles aident-ils vos collaborateurs à mieux utiliser les contenus critiques ou sont-ils une source supplémentaire de problèmes d'accès ?

Avec Alfresco, vos appareils mobiles tiennent leurs promesses : efficacité renforcée, ROI mesurable et productivité accrue. Grâce à l'automatisation des processus et de l'accès au contenu via Alfresco, les appareils mobiles sont une ressource précieuse pour l'entreprise :

  • Alfresco permet d'automatiser les processus documentaires tout en préservant la sécurité du contenu, que ce soit dans le cloud ou au-delà du pare-feu.
  • Le contenu est protégé quel que soit l'emplacement depuis lequel l'appareil mobile est utilisé.
  • Une interface adaptée permet à l'utilisateur de localiser facilement et rapidement les documents, dans le cloud comme au-delà du pare-feu.
  • Les contenus critiques sont accessibles partout dans le monde, 24 h/24, 7 j/7, pour une meilleure productivité.
  • Des contrôles automatiques garantissent la conformité, le suivi et le contrôle des accès.
  • Basée sur une technologie ouverte, la plateforme permet aux entreprises de personnaliser l'accès mobile en fonction de leurs besoins.

Essayez maintenant ou contactez-nous pour plus d'informations

« Avec Alfresco, nous sommes passés d'un processus physique de gestion des documents papier à un système entièrement automatisé qui simplifie radicalement la gestion des procédures d'exploitation normalisées (SOP). Nous ne connaissons plus aucun retard de traitement des approbations des SOP. Alfresco nous fournit une plateforme modulable qui évolue en fonction de nos besoins en gestion de documents. »

— Scott Wirth, Directeur de la programmation et des services technologiques, PhenoPath Laboratories

Lire l'étude de cas »

« Suite au déploiement du système ECM au sein de UK Power Networks, les différents acteurs bénéficient désormais d'un accès sécurisé et adapté à des données précises et fiables, au moment opportun. »

— Gillian Higgins, Responsable des projets SI, UK Power Networks

Lire l'étude de cas »

Alfresco en action

Phenopath a converti son système de gestion physique des documents papier en processus automatisé, grâce à Alfresco et à l'utilisation d'iPads. L'entreprise a constaté une amélioration de 96 % de la validation des documents SOP dans les délais impartis et totalement aboli l'étape nécessitant de saisir à nouveau les données. Elle a ainsi réduit significativement les risques de non-conformité.

Molecular Neuroimaging (MNI) a converti son système de gestion physique des documents papier en processus automatisé grâce à Alfresco et à l'utilisation de tablettes eQuill de Ricoh. Alfresco a permis à l'entreprise de transférer sur tablettes les formulaires normalisés au format PDF, de capturer les données de ces formulaires, puis de les extraire, garantissant ainsi à ses utilisateurs l'accès à des données toujours à jour.

L'University of Creative Arts a mis en place une solution Alfresco prête à l'emploi qui permet à ses collaborateurs d'accéder facilement aux documents de l'entreprise sur leurs appareils mobiles. Avec Alfresco, tous les appareils mobiles sont pris en charge et les données sont accessibles depuis n'importe quel emplacement.

La ville de Denver a mis en œuvre une solution mobile entièrement personnalisée pour la gestion des cas et l'intégration de Peoplesoft. Elle est passée d'un système Documentum à une toute nouvelle solution mobile qui intègre une application sur iPad permettant à ses concitoyens de signaler des problèmes dans leur quartier (nids de poule, par exemple).

Are Your Enterprise Mobile Devices an Advantage or a Hindrance?

With the right processes, you save time and money.

Mobile devices like smartphones and tablets can be a boon for business, but only if they're managed properly. Are your devices helping to create a streamlined organization that thrives on mission-critical content or are they creating more document access headaches?

Alfresco makes sure that mobile devices deliver on their promises — efficiency boosts, measurable ROI and increased productivity. With Alfresco's content access and process automation, mobile devices can be compelling assets for any organization:

  • Paper-based processes can be automated while keeping content secure, whether it's in the cloud or behind your firewall
  • Security keeps content locked down, no matter where a mobile device is used
  • Mobile interface lets users locate documents easily and quickly, whether they're in the cloud or behind your firewall
  • Mission-critical content, accessible 24/7 anywhere in the world drives higher employee productivity
  • Automated controls deliver solid compliance, thanks to access tracking
  • Open technology platform allows organizations to customize mobile access based on their needs

Try Nowor speak to us to find out more

"With Alfresco, we’ve gone from a paper-based process to a completely automated process that makes performing Standard Operating Procedure management painless. SOPs are no longer held up waiting for approval signatures. Alfresco offers us a platform that is scalable and can grow to fit our ongoing document management needs."

— Scott Wirth, Director of Programming and Technology Services, PhenoPath Laboratories

Read the Case Study »

"Following the successful deployment of ECM within UK Power Networks, associates and stakeholders now have secure, timely access to accurate, trusted content at the point of need"

— Gillian Higgins, Head of IS Projects, UK Power Networks

Read the Case Study »

Alfresco In Action

Phenopath automated previously paper-based processes with iPads and Alfresco. The company saw a 96% improvement in on-time completion of Standard Operating Procedure (SOP) documents and completely eliminated a data re-entry step, greatly reducing the risk of non-compliance.

Molecular Neuroimaging (MNI) automated paper-based processes with Ricoh eQuill tablets and Alfresco. With Alfresco, the company pushed standards-based PDF forms to tablets, captured data in forms and then extracted them, ensuring users always have up-to-date information.

University of Creative Arts implemented an out of the box Alfresco solution that provides knowledge workers with easy access to organization documents through mobile devices. With Alfresco, users have support for any device and the ability to scale across multiple locations.

City of Denver implemented a fully-customized mobile solution for case management and Peoplesoft Integration. The city has been able to migrate from Documentum, while creating a whole new mobile experience for their citizens including an iPad app to report neighborhood issues like dogs barking and potholes.