Accéder au contenu principal

Équipe dirigeante d'Alfresco

Équipe de direction

Bernadette Nixon
Directrice générale

DG d'Alfresco, Bernadette Nixon dirige la stratégie de l'entreprise en termes de croissance, d'engagement vis-à-vis des clients et de culture. Bernadette jouit d'une solide expérience de direction à l'international et a notamment contribué à l'expansion de plusieurs entreprises leader du marché. Elle bénéfice d'une longue expérience dans le secteur de la gestion du contenu et des processus.

 

Avant de rejoindre Alfresco, Bernadette Nixon occupait le poste de Présidente de SDL PLC., fournisseur international de solutions logicielles et de services professionnels, après avoir dirigé sa propre équipe commerciale en qualité de Responsable de l'optimisation des revenus. Avant de travailler pour SDL, elle a occupé chez OpenText, entreprise leader de l'ECM, le poste de Directrice générale et de Vice-présidente senior de l'unité BPM et Ventes Entreprises. Elle a également occupé les fonctions de Vice-présidente exécutive Amériques chez Metastorm, ainsi que plusieurs postes similaires chez CA Technologies, InterQuad et NCR. Bernadette a également été Directrice adjointe des systèmes d'information aux Nations Unies à Genève. Elle est titulaire d'une licence en marketing de l'Université du Hertfordshire.

John Newton
Directeur Technique et fondateur d'Alfresco

John Newton, Directeur technique et fondateur d'Alfresco, a à son actif l'une des carrières les plus longues et les plus influentes dans la gestion de contenu d'entreprise. En 1990, John a co-fondé et dirigé le développement de Documentum®, le leader en gestion de contenu, plus tard racheté par EMC®.

 

Pendant les dix années qui ont suivi, il a mis au point plusieurs des concepts aujourd'hui largement répandus dans ce secteur. Il est également à l'origine de la création des organisations Marketing et Professional Services de Documentum sur le marché européen. John est également entrepreneur en résidence (EIR) chez Benchmark Capital. Il a été l'un des ingénieurs fondateurs chez Ingres®, où il a contribué à élaborer la première base de données relationnelle commerciale au monde. John est titulaire d'un Bachelor of Science (licence en sciences) en ingénierie informatique et en génie électrique de l'Université de Californie à Berkeley.

Carlton Baab
Chief Financial Officer

Carlton Baab est le directeur financier d'Alfresco. Il est responsable à l'échelle mondiale des finances d'Alfresco, de la comptabilité et des opérations administratives.

 

Avant de rejoindre Alfresco, Carlton était directeur financier chez Lithium Technologies, une société CRM sociale dans le cloud offrant des communautés de marque pour l'engagement du client ; avant cela, il y occupait le poste de président directeur général et a géré avec succès le redressement financier de la TigerLogic Corporation. Carlton possède une expérience de directeur de l'exploitation, de directeur financier et de directeur de l'information dans des entreprises à forte croissance, tant publiques que privées, négociant des cycles de financement et bénéficiant d'une expérience en IPO et en fusions-acquisitions réussies. Carlton est titulaire d'un MBA de l'école supérieure d'administration des affaires de l'Université d'Harvard et d'un Bachelor of Science (licence en sciences), avec mention, en ingénierie électrique de l'Université de Californie du Sud.

Heather Guntrum
Responsable Réussite client

En tant que responsable Réussite client chez Alfresco, Heather Guntrum s'assure que les solutions Alfresco confèrent un avantage compétitif à tous nos clients et contribuent à leur expansion. Au cours de sa carrière, Heather Guntrum a acquis une solide expérience dans la gestion de l'expérience client (stratégie et mise en œuvre), la croissance des réseaux de distribution, le support technique mondial et les services après-vente, autant de compétences précieuses pour les objectifs qu'Alfresco s'est fixés.

 

Avant de rejoindre Alfresco, Heather Guntrum a été vice-présidente Réussite client et vice-présidente Partenariats mondiaux chez SDL. Dans ses fonctions précédentes de vice-présidente Expérience client chez Teradata et de vice-présidente Relations client chez Aprimo, elle a participé au développement des processus, des équipes et des offres de services pour optimiser le parcours et la valeur client.

Jennifer Smith
Directrice du Marketing et de la Culture

Avec plus de 20 ans d'expérience à des postes de responsable marketing à l'international au sein de différentes entreprises de technologie dans le monde, Jennifer Smith gère tous les aspects des initiatives marketing et culturelles en interne comme en externe chez Alfresco. Passionnée par les possibilités qu'offre la technologie, elle œuvre avec enthousiasme au développement de communautés qui partagent les mêmes points de vue et veulent transmettre leur expérience, s'inspirer et apprendre au contact des autres.

 

Avant d'intégrer Alfresco, Jennifer Smith a occupé les fonctions de directrice Marketing chez Software AG, un développeur de logiciels qui compte plus de 10 000 clients dans plus de 70 pays. Elle a également été directrice Marketing de Globoforce et vice-présidente senior et directrice Marketing chez Avid Technology et Progress Software. Elle a en outre occupé des postes à responsabilité dans le marketing au sein d'Information Builders, PeopleSoft et Microsoft.

Bob Pritchard
Vice-président senior, Ventes mondiales

Bob Pritchard a rejoint l'entreprise en 2016, avec plus de 25 ans d'expérience de vente et de direction dans le secteur des logiciels, de la technologie et des services. Il a aidé de nombreux clients à repenser et automatiser leurs processus pour gagner en efficacité, dans différents secteurs d'activité comme la finance, la grande distribution, les services professionnels, la santé, l'industrie manufacturière et la logistique.

 

Avant de rejoindre Alfresco, Bob Pritchard a dirigé le lancement de la solution robotique « RoboFinance » de Redwood en Amérique du Nord. Également Vice-président de la division BPM Amériques chez OpenText, il est co-fondateur de TIOVA, pionnier des solutions SaaS (Software-as-a-Service) pour les prestataires de services professionnels. Il est titulaire d'une licence d'ingénierie industrielle de l'université Purdue.

Kamil Chaudhary
Vice-président et Directeur juridique

Kamil Chaudhary a rejoint Alfresco en septembre 2014 et supervise l'ensemble des affaires juridiques de l'entreprise à l'international (affaires commerciales, réglementations, propriété intellectuelle, éthique, conformité et litiges).

 

Avant de rejoindre Alfresco, il a également été Directeur juridique chez Quinstreet, Inc., agence de publicité et de marketing axée sur les performances. Il a également été associé chez Goodwin Procter et Gunderson Dettmer, affecté au service Technologies. Kamil Chaudhary est titulaire d'un doctorat en droit de la School of Law de l'université Duke et d'une licence en administration d'entreprises de la Marshall School of Business de l'université de Californie du Sud.

Investisseurs

Thomas H. Lee Partners
Boston, Massachusetts

Thomas H. Lee Partners, L.P. (« THL ») est une société de capital-investissement de premier plan qui investit dans des entreprises de taille moyenne. Son siège se situe en Amérique du Nord. Elle travaille exclusivement dans quatre secteurs d'activité : services financiers et services aux entreprises ; produits de consommation et distribution ; santé ; médias, services d'information et technologie. Grâce à une solide expertise dans ses domaines d'activité et aux capacités opérationnelles étendues de sa division Ressources stratégiques, THL aide les entreprises dans lesquelles elle investit à renforcer leurs capacités de prospection, à accélérer leur croissance et à rationaliser leurs opérations, en partenariat avec les équipes de direction. Depuis sa création en 1974, THL a réuni plus de 22 milliards $ de capitaux propres, ajouté plus de 140 entreprises à son portefeuille et réalisé plus de 360 acquisitions supplémentaires, représentant collectivement une valeur combinée au moment de l'acquisition de plus de 200 milliards $.

Skip to main content

Alfresco Leadership

Management Team

Bernadette Nixon
Chief Executive Officer

Bernadette Nixon, Alfresco’s CEO, leads the company’s strategy for growth, customer commitment and culture. Bernadette is an experienced global leader with a proven track record of growing some of the leading companies in the market and has a wealth of experience in the process and content management industry.

 

Before joining Alfresco, Bernadette served as President of SDL PLC., a global software and professional services company, after having grown its sales team as chief revenue officer. Prior to SDL, she held positions at OpenText, a leading ECM company, as General Manager and Senior Vice President of its BPM Business Unit & Corporate Sales. She was EVP of Sales for the Americas at Metastorm, and served in similar roles at CA Technologies, InterQuad and NCR. Bernadette also held the position of Deputy CIO for the United Nations in Geneva. Bernadette received a BA in Business Studies in Marketing from the University of Hertfordshire.

John Newton
CTO and Founder

John Newton, CTO and Founder, has had one of the longest and most influential careers in content management. In 1990, John co-founded, designed and led the development of Documentum®, the leader in content management acquired by EMC®.

 

For the next ten years, he invented many of the concepts widely used in the industry today. In addition, he built Documentum's marketing and professional services organizations in Europe. John has also been an Entrepreneur-in-Residence at Benchmark Capital. John was one of the founding engineers at Ingres® where he helped develop the world's first commercial relational database. John graduated with a BS in Electrical Engineering and Computer Science from the University of California at Berkeley.

Carlton Baab
Chief Financial Officer

Carlton Baab is Alfresco's CFO and is responsible for Alfresco's worldwide finance, accounting and administrative operations.

 

Prior to joining Alfresco, Carlton was CFO of Lithium Technologies, a cloud-based Social CRM company providing branded communities for customer engagement, and before that, as President and CEO, where he managed the successful financial turnaround of TigerLogic Corporation. Carlton has experience as COO, CFO, and CIO of both public and private high growth companies, negotiating funding rounds, IPO experience and successful M & A transactions. Carlton holds an MBA from Harvard Graduate School of Business Administration and a Bachelor of Science degree, with honors, in Electrical Engineering from the University of Southern California.

Heather Guntrum
Customer Success Officer

Heather Guntrum, Alfresco’s Customer Success Officer owns the post-sale experience for all customers, enabling their competitive advantage and success using Alfresco solutions. Over her career, Guntrum has held positions that complement Alfresco’s corporate goals, including strategy and execution for customer experience management, channel program growth, global technical support, and post-sale services delivery.

 

Prior to joining Alfresco, Guntrum served as both vice president of customer success and vice president of global partnerships at SDL. Earlier in her career, as vice president of customer experience at Teradata and vice president of customer services at Aprimo, she evolved processes, teams and premium services offerings to improve the customer journey and overall customer value.

Jennifer Smith
Chief Marketing and Culture Officer

Jennifer, an international marketing executive with more than 20 years of experience in global technology companies, leads all aspects of marketing and cultural initiatives at Alfresco that benefit both internal and external communities. She is passionate about discovering the possibilities technology can offer, and about building communities of like-minded people who can share stories, be inspired and learn from each other.

 

Prior to joining Alfresco, Smith was CMO of Software AG, an enterprise software company with more than 10,000 customers in over 70 countries. Prior to that she served as the CMO of Globoforce, and as Senior Vice President and CMO of Avid Technology and Progress Software. She also held senior marketing roles at Information Builders, PeopleSoft and Microsoft.

Bob Pritchard
Senior Vice President Global Sales

Bob Pritchard joined the company in 2016, bringing over 25 years of experience in software, technology and services sales and leadership. He has a successful history of working with customers to increase efficiencies through process re-engineering and automation in a variety of industries, including finance, retail, professional services, health care, manufacturing and logistics.

 

Prior to joining Alfresco, Pritchard launched Redwood Software’s Robotic Process Automation offering “RoboFinance” in North America. He also served as Vice President of OpenText’s BPM Market Unit for the Americas and was co-founder of TIOVA, a pioneering Software-as-a-Service (SaaS) provider to professional services organizations. He graduated from Purdue University with a B.S. in Industrial Engineering.

Kamil Chaudhary
Vice President & General Counsel

Kamil Chaudhary joined Alfresco in September 2014 and oversees all the company’s legal affairs worldwide, including corporate, commercial, regulatory, intellectual property, ethics/compliance and litigation.

 

Prior to joining Alfresco, he served as Corporate Counsel to Quinstreet, Inc., a performance-based advertising and marketing company. He was also an associate at Goodwin Procter and Gunderson Dettmer, working in their technology practices. Chaudhary holds a J.D. from the Duke University School of Law and a B.S. in Business Administration from the University of Southern California’s Marshall School of Business.

Investors

Thomas H. Lee Partners
Boston, Massachusetts

Thomas H. Lee Partners, L.P. (“THL”) is a premier private equity firm investing in middle market growth companies, headquartered in North America, exclusively in four industry sectors: Business & Financial Services, Consumer & Retail, Healthcare, and Media, Information Services & Technology. Using the firm’s deep domain expertise and the internal operating capabilities of its Strategic Resource Group, THL seeks to create deal sourcing advantages, and to accelerate growth and improve operations in its portfolio companies in partnership with management teams. Since its founding in 1974, THL has raised over $22 billion of equity capital, acquired over 140 portfolio companies and completed over 360 add-on acquisitions which collectively represent a combined enterprise value at the time of acquisition of over $200 billion.