Alfresco News

Alfresco propose une première implémentation de la spécification OASIS CMIS 1.0 en « public review »

Disponible en téléchargement, cette version permet aux entreprises de tester ce standard de gestion de contenu et de participer à sa révision

Alfresco Software annonce l’intégration de la version 1.0 de la spécification OASIS CMIS (Content Management Interoperability Services) dans Alfresco Community 3.2. L’objectif : permettre aux développeurs et aux entreprises de participer à son processus de test auprès du grand public (« public review »).

Le comité technique OASIS CMIS a en effet récemment validé la version 1.0 de la spécification CMIS, qui a ainsi acquis le statut de « Committee Draft », et annoncé le début d’une « public review » d’une durée de deux mois.

Soucieux de proposer une formation dédiée à cette spécification, Alfresco organisera également le premier atelier CMIS, avec au programme, un tour d’horizon de la spécification CMIS et le partage de l’expertise acquise en la matière.

La spécification CMIS a pour but de proposer une API commune, de type REST ou Web Services, exploitable pour le développement d’applications sociales et de gestion de contenu de nouvelle génération, universelles et programmées une fois pour toutes. Elle bénéficie du soutien d’un certain nombre d’éditeurs, dont Alfresco, Adobe Systems, EMC, IBM, Microsoft, OpenText, Oracle et SAP.

« Ceux qui doutaient de la capacité de la spécification CMIS à s’imposer comme standard vont devoir revoir leurs positions. CMIS aura un impact décisif sur le marché de la gestion de contenu. À présent, chacun peut tester par soi-même CMIS via Alfresco et prendre part au processus de public review », souligne John Newton, CTO d’Alfresco Software.

En qualité de membre du Comité technique OASIS, Alfresco propose une implémentation CMIS aux développeurs qui souhaitent participer au processus de « public review », qui prendra fin le 22 décembre 2009. Le Comité technique OASIS, qui a lancé une invitation en ce sens, encourage vivement les utilisateurs potentiels et développeurs à livrer leurs commentaires.

La version CMIS 1.0 en « public review » peut être téléchargée avec Alfresco Community 3.2 à l’adresse http://wiki.alfresco.com/wiki/Download_Community_Edition

About Alfresco

Alfresco is an enterprise open-source software company focused on advancing the flow of digital business. The company provides a better, more effortless way for people to work, making sure they have the information they need, exactly when they need it most. The Alfresco Digital Business Platform is an open, modern, secure platform that intelligently activates process and content to accelerate the flow of business. It provides the fastest path for people to interact with information and for companies to respond to changing business needs. Alfresco helps over 1300 industry-leading organizations build solutions where content finds users, processes dynamically adapt to changing needs enabling global companies to be more responsive and competitive. Alfresco’s customers include Cisco, Bank of NY Mellon, Liberty Mutual, Capital One, US Department of Navy, and NASA. Founded in 2005, Alfresco has U.S. headquarters in San Mateo, California and European headquarters in Maidenhead, UK. For more information on Alfresco, please visit http://www.alfresco.com.

If you're a member of the news media, feel free to contact us at pr@alfresco.com.