Alfresco News

Les collectivités territoriales plébiscitent Alfresco

Une dizaine de conseils régionaux et généraux ont fait le choix Alfresco pour fédérer et partager leurs contenus et documents

A la recherche d'une architecture informatique souple et évolutive pour la gestion de leurs données, les collectivités territoriales se tournent aujourd'hui vers Alfresco.

• Les Conseils Régionaux du Centre, du Languedoc-Roussillon et de Picardie,
  • les Conseils Généraux de Côte d’Or, du Gard, du Loir-et-Cher, du Pas-de-Calais, de Seine-Saint-Denis et de la Somme,
  • et l’ALPI (Syndicat Mixte Agence Landaise Pour l'Informatique),

ont en commun d’avoir choisi Alfresco pour sa capacité à s'interfacer avec l'ensemble des multiples solutions déjà en place dans leurs systèmes d'informations.

Au-delà de ce bénéfice commun, les applications élaborées autour d'Alfresco sont nombreuses et diverses :

• la dématérialisation des actes et des délibérations, avec des problématiques de consultation, de stockage et d'indexation car les volumes concernés sont très importants,
  • le partage des dossiers des agents territoriaux, entre ces derniers et les services des ressources humaines,
  • la gestion des courriers entrants et des notes de services, intégrant notamment leur numérisation, leur indexation et leur consultation via un portail,
  • ou encore les problématiques d’archivage légal au sein de coffres-forts électroniques,
  • etc…

L'architecture ouverte d'Alfresco lui permet de jouer le rôle d'une plateforme fédératrice, facilitant l'échange et le partage de l'information, quelle qu'elle soit et d’où qu'elle provienne : un besoin et une demande aujourd’hui de plus en en plus formulés par les institutions publiques et les collectivités territoriales.

À propos d’Alfresco Software
Alfresco est une plateforme ouverte de gestion de contenu social. Elle associe l'innovation de l'Open Source à la stabilité d'une authentique plateforme d'entreprise, à un dixième du coût des systèmes propriétaires. La plateforme de contenu Alfresco fait appel à une architecture souple pour déployer des logiciels de gestion documentaire, de gestion de contenu web, de gestion des archives et de collaboration, auprès de clients et partenaires présents dans 40 pays. Basée à Londres, Alfresco a été fondée en 2005 par une équipe d'experts en gestion de contenu, dont John Newton, cofondateur de Documentum, et John Powell, ex-COO de Business Objects.

Contact presse pour Alfresco
Frédérique GUILLO
Florence Gillier Communication
fredg@fgcom.fr

About Alfresco

Alfresco is an enterprise open-source software company focused on advancing the flow of digital business. The company provides a better, more effortless way for people to work, making sure they have the information they need, exactly when they need it most. The Alfresco Digital Business Platform is an open, modern, secure platform that intelligently activates process and content to accelerate the flow of business. It provides the fastest path for people to interact with information and for companies to respond to changing business needs. Alfresco helps over 1300 industry-leading organizations build solutions where content finds users, processes dynamically adapt to changing needs enabling global companies to be more responsive and competitive. Alfresco’s customers include Cisco, Bank of NY Mellon, Liberty Mutual, Capital One, US Department of Navy, and NASA. Founded in 2005, Alfresco has U.S. headquarters in San Mateo, California and European headquarters in Maidenhead, UK. For more information on Alfresco, please visit http://www.alfresco.com.

If you're a member of the news media, feel free to contact us at pr@alfresco.com.