Alfresco Community Edition | ECM pour les spécialistes

Solution libre de gestion de contenus d'entreprise

Alfresco Community Edition est une plateforme open source innovante de gestion de contenu d'entreprise (ECM). Cette déclinaison de la plateforme Alfresco est destinée à une utilisation dans des environnements non critiques. Distribuée sous licence publique (LGPLv3), elle peut être téléchargée gratuitement et s'adresse en particulier aux développeurs et techniciens capables d'assurer eux-mêmes la maintenance et le support et qui n'ont pas besoin des fonctionnalités d'Alfresco One destinées aux entreprises.

Télécharger maintenant
Gestion de contenu open source

Gestion de contenu open source

Alfresco Community Edition permet aux entreprises de gérer n'importe quel type de contenu, qu'il s'agisse de simples documents Office, d'images numérisées ou de dessins techniques. Largement utilisée, la plateforme Alfresco Community Edition offre des fonctions de gestion de contenu robustes et un entrepôt compatible CMIS. Elle permet aux utilisateurs de collaborer et de partager du contenu n'importe où et quelles que soient leurs habitudes de travail.

  • Collaboration simple et conviviale avec l'interface Web Alfresco Share
  • Intégration avec des applications courantes telles que Microsoft Office et Google Docs
  • Accès natif à Alfresco en tant que lecteur réseau partagé
  • Applications Alfresco Mobile disponibles pour iOS et Android (SDK inclus)
  • Extensibilité grâce aux multiples API standard et add-ons de la communauté
Maintenance par Alfresco et par la communauté

Maintenance par Alfresco et par la communauté

Le développement et la maintenance d'Alfresco Community Edition sont assurés par Alfresco avec l'aide d'une communauté active de milliers de développeurs. Alfresco n'assure pas l'assistance technique d'Alfresco Community Edition. Alfresco Community Edition intègre les éléments suivants :

  • Couches certifiées limitées et assurance qualité restreinte assurée par l'équipe d'ingénieurs Alfresco
  • Distribution périodique de versions stables par l'équipe d'ingénieurs Alfresco
  • Builds chaque soir intégrant les fonctionnalités les plus récentes
  • Correctifs de bugs fournis par Alfresco pour la version en cours uniquement
  • Code source accessible à tous
Télécharger maintenant
Options de support

Options de support

Aucun support technique d'Alfresco ou de ses partenaires certifiés n'est proposé pour Alfresco Community Edition. Vous pouvez toutefois faire appel aux connaissances de la communauté active des développeurs open source via les forums, les wikis et la fonction de chat en ligne.

Rejoignez-nous et devenez membre de la communauté Alfresco.

Configuration requise

Configuration requise

Alfresco Community Edition est déployé en tant qu'application Web Java ; elle est compatible avec de multiples systèmes d'exploitation, serveurs d'application et bases de données. Les spécifications les plus courantes sont les suivantes :

  • Red Hat Enterprise Linux 64 bits (Ubuntu et SUSE sont couramment utilisés)
  • JDK 8
  • Apache Tomcat
  • MySQL ou PostgreSQL
Découvrez Alfresco One

Vous recherchez une solution certifiée adaptée aux besoins de votre entreprise ?

Alfresco One offre une évolutivité, une sécurité et des performances accrues adaptées aux divers besoins des entreprises, notamment des fonctionnalités de cryptage du contenu, de clustering ou d'administration simplifiée et de nombreux modules additionnels parmi lesquels des serveurs de transformation de contenu, ainsi que des modules de reporting et de media management Plateforme ECM hybride, Alfresco One permet une synchronisation automatique des contenus sélectionnés entre les différents entrepôts, en local et dans le cloud, afin de partager contenus et processus avec les partenaires externes.

Différences entre Alfresco One et Alfresco Community Edition

Maintenance par Alfresco et par la communauté

Alfresco Community Edition | ECM for enthusiasts

Open Source Enterprise Content Management

Alfresco Community Edition is an innovative, open source Enterprise Content Management platform intended for use in non-critical environments. Distributed under the LGPLv3 license, it is free to download and best suited for developers and technical enthusiasts who are willing to self-support and don’t required the additional enterprise-class features offered by Alfresco One.

Download Now
Open Content Management

Open Content Management

Alfresco Community Edition allows organizations to manage any type of content, from office documents to scanned images and engineering drawings. It is widely used, providing a robust content management platform with a CMIS compliant repository. Users can collaborate on content wherever and however they work.

  • Simple, user-friendly collaboration with the Alfresco Share web interface
  • Integration with familiar applications such as Microsoft Office and Google Docs
  • Natively access Alfresco as a network drive natively within Windows or Mac
  • Support for Alfresco Mobile apps for iOS and Android (including SDKs)
  • Extensible through a wide range of standard APIs and community add-ons
Alfresco and Community Maintained

Alfresco and Community Maintained

Alfresco Community Edition is developed and maintained by Alfresco with the help of an active community of thousands of developers. Alfresco does not provide support for Community Edition. Community edition provides:

  • Limited QA on an open source stack performed by the Alfresco engineering team
  • Periodic, stable releases distributed by Alfresco engineering team
  • Nightly builds offering the latest functionality
  • Alfresco provided bug fixes for the current version only
  • Source code publicly available
Download Now
Support Options

Support Options

Alfresco Community Edition is not supported by Alfresco or our certified partners. However, the knowledge of an active community of open source developers can be called upon for help via forums, wiki and online chat.

Join us and participate in the Alfresco community.

System Requirements

System Requirements

Alfresco Community Edition is deployed as a Java web application and runs on a variety of operating systems, application servers and databases. The most common stack is:

  • 64-bit Red Hat Enterprise Linux (Ubuntu and SUSE are also commonly used)
  • JDK 8
  • Apache Tomcat
  • MySQL or PostgreSQL
Explore Alfresco One

Need an Enterprise-Grade Solution?

If you are managing business-critical content in a production environment, Alfresco One provides enterprise-grade scalability, security and performance, including clustering, data encryption at rest, simplified administration and a wide range of value-added modules such as analytics, media management and transformation servers. A hybrid ECM platform, Alfresco One offers automatic selective syncing between on-premises and cloud repositories to extend content and processes to external partners.

Differences between Alfresco One and Alfresco Community