Service

Gamme des services de Consulting Alfresco qui peuvent être adaptés à un large éventail de processus et de cas d'utilisation dans le cadre d'un projet de transformation numérique. Un grand nombre de nos clients, issus de secteurs d'activité très diversifiés, tirent parti de ces services ; nos études de cas reflètent l'étendue et la qualité de notre expérience.

Nos services mettent en avant la nécessité d'une collaboration et d'une interaction poussées avec nos clients tout au long de notre implication pour que nous puissions partager les bonnes pratiques et développer leurs compétences dans la maîtrise d'Alfresco.

Nous proposons deux types d'offres de service ; des services de conseil avec détachement par l'équipe Alfresco Consulting d'un spécialiste pour une courte mission dans un domaine précis, ou à plus long terme pour renforcer votre équipe.

Dans le cadre de notre offre de services de mise en œuvre, l'équipe Alfresco Consulting s'engage à vos côtés dans la réalisation du projet en vous fournissant une équipe de consultants et d'architectes, ainsi qu'un Engagement Manager qui travaillent avec votre équipe projet au déploiement de la solution en production.

Services de conseil technique

Alfesco Consulting propose une gamme de services de conseil technique disponibles avant, pendant et/ou après la transformation numérique. Généralement dispensés par nos spécialistes Process Services ou Content Services, ces services sont conçus pour apporter en temps opportun notre expertise à vos équipes projet. Ces services comprennent notamment :

  • Étude de l'architecture, de la configuration ou de la conception : services conçus pour revoir et valider des aspects spécifiques de la plateforme et s'assurer du respect des bonnes pratiques.
  • Services d'évaluation de la préparation : ces services sont conçus pour évaluer les approches et l'état de préparation. Il peut s'agir notamment de la migration depuis un ancien système ECM vers la plateforme Alfresco Content Services.
  • Conception technique : ensemble de packages de travail intégrés, conçus pour être déployés selon le calendrier du projet pendant la phase où Alfresco exécute les tâches de mise en œuvre. Les packages sont conçus pour « dérisquer » les étapes cruciales et fournir une orientation, délivrer un coaching et assurer le transfert de connaissances à l'équipe projet sur les bonnes pratiques d'Alfresco.

Services de mise en œuvre

Parallèlement à ses services de conseil, l'équipe Alfresco Consulting propose d'assurer de bout en bout la réalisation de solutions de gestion de contenu et de processus pour nos clients.

Nos équipes suivent une méthologie en trois phases (préparation, lancement et extension) pour réaliser la solution ; l'ensemble de l'équipe Alfresco Consulting, ainsi que les consultants des partenaires certifiés avec lesquels nous travaillons, comprennent parfaitement notre approche.

Nos architectes solution et nos « Engagement Managers » jouent un rôle crucial dans le projet et la priorité d'Alfresco est d'aider votre équipe à mettre en production les cas d'utilisation prioritaires dans un délai de 90 jours maximum, en suivant une approche agile.

Service Offerings

Alfresco Consulting’s range of Offerings that can be adapted to a wide range of processes and use cases within the scope of a Digital Transformation initiative. These offerings are frequently leveraged by Customers in numerous different Industry verticals and our Case Studies reflect our depth and breath of our experience.

Our offerings emphasize the need for Customer collaboration and interaction throughout the engagement so that as well as sharing our relevant best practices we can ensure that your Alfresco related skills are developed.

We offer two type of Service offering; Advisory offerings where Alfresco Consulting will deploy a subject matter expert for either a short term engagement on a specific topic or a longer term engagement, augmenting your team.

Our implementation offerings are focused on Alfresco Consulting engaging in project delivery mode where we deploy a full delivery team of Consultants, Architects and Engagement Manager to work with your project team to deploy the solution into production.

Technical Advisory Offerings

Alfesco Consulting provides a range of Technical Advisory Offerings that can be leveraged before, during and after your Digital Transformation initiatives. Typically delivered by of our Process or Content Services experts, these offerings are designed to Augment your project teams with timely expertise. These offerings include:

  • Architecture, Configuration or Design Review – Services designed to review and validate specific aspects of the platform to ensure conformance to best practice
  • Readiness Assessment services – These services are designed to review preparedness and approaches. This could include a migration from a legacy ECM solution to Alfresco’s modern Content Services Platform
  • Technical Design - A set of integrate work packages designed to be deployed across a project timeline when Alfresco is engaged in the implementation tasks. The work packages are designed to de-risk key milestones as well as provide guidance, coaching and knowledge transfer to the project team on Alfresco’s Best Practices

Implementation Offerings

As well as Advisory Services, Alfresco Consulting maintains the capabilities to deliver end to end Process and Content related solutions to our Customers.

Our teams follows a readiness, ramp and extend methodology to delivering solutions and the entire Alfresco Consulting team, together with the certified partner consultants that we work with have a detailed comprehension of the approach we follow.

Our Engagement Managers and Solution Architects will play lead roles in project and the focus for Alfresco is work with you team to deploy priority use cases into production in 90 days or less, following an Agile approach.