Qu'est-ce qu'Alfresco ?

Entre ECM et BPM, la plateforme Alfresco permet de mettre en place des processus performants et de gérer votre contenu de manière efficace. Plus de 1 800 entreprises dans 195 pays utilisent la plateforme Alfresco, parmi lesquels des acteurs majeurs du secteur public, de l'industrie et des services financiers. Bénéficiez d'un réseau mondial de partenaires et de milliers de développeurs open source pour accélérer votre transformation numérique.

Clients Alfresco

La plateforme Alfresco

Simple d'utilisation, intelligente et sécurisée, la plateforme ouverte Alfresco intègre des solutions ECM et BPM. Reliez vos contenus, collaborateurs et processus pour reprendre le contrôle de vos contenus d'entreprise, renforcer la conformité et optimiser les processus métiers. Facilitez la collaboration de vos équipes, partenaires et clients.

Solution BPM Alfresco Solution ECM Alfresco

Ouverte.

Innover en toute liberté

Alfresco signifie « être ouvert » car l'ouverture est au cœur même de tout ce que nous proposons. Nos produits s'appuient sur une technologie open source, sur des standards ouverts et proposent des API et SDK ouverts pour favoriser la flexibilité et l'innovation. Notre plateforme ouverte est simple à intégrer et personnaliser ; de plus, la communauté Alfresco fait constamment progresser notre technologie, laissant loin derrière les systèmes propriétaires.

Simple.

Adoption simplifiée

Avec les solutions Alfresco, recherchez, identifiez et accédez en toute simplicité aux informations pertinentes. Alfresco rend la collaboration intuitive et simplifie la rationalisation des processus. Les utilisateurs peuvent travailler dans les applications et sur les appareils qui leur sont familiers.

Efficace.

Accompagner la transformation numérique

Qu'il s'agisse de moderniser les fonctions de base de votre entreprise, d'intégrer un réseau de partenaires ou de mieux satisfaire vos clients, Alfresco vous offre une plateforme robuste pour soutenir votre transformation numérique. Grâce à Alfresco, optimisez les ressources, les contenus et flux d'informations à travers toute l'entreprise étendue.

Sécurisée.

Protéger les connaissances de l'entreprise

Les contenus et processus liés à votre activité nécessitent l'évolutivité, la robustesse et les performances que seule la plateforme Alfresco peut offrir. Le dispositif de sécurité à plusieurs niveaux protège vos informations et le système d'archivage électronique (RM) certifié par le DoD garantit la conformité de vos données.

Solutions

  • Gestion de contenu

    Organisez et consolidez vos contenus pour améliorer la productivité et reprendre le contrôle sur les informations sensibles de l'entreprise. Optimisez les supports marketing, les dessins techniques, les ressources numériques et les documents juridiques.

  • Collaboration dans l'entreprise étendue

    Partagez les informations et travaillez efficacement, à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, y compris avec vos partenaires et clients. Collaborez plus efficacement sur les projets, impliquez davantage vos partenaires et optimisez la gestion des prestataires.

  • Gouvernance de l'information

    Renforcez la conformité des données grâce à une gestion transparente des documents d'archives de bout en bout. Simplifiez le contrôle du contenu pour garantir le respect des exigences réglementaires, des politiques de l'entreprise et des besoins d'audit.

  • Gestion des processus

    Automatisez et optimisez les processus critiques comme le traitement des factures et l'approbation des dépenses. Réduisez les coûts et améliorez votre efficacité opérationnelle.

Le réseau Alfresco

ROI maximal

En choisissant Alfresco, vous accédez à un réseau de spécialistes pour vous aider à assurer la réussite de chaque phase de votre transformation numérique.

  • Services Support : protégez votre investissement grâce à des services d'assistance, 24 h/24, 7 j/7
  • Consulting Alfresco : minimisez les risques et accélérez votre ROI grâce à nos consultants spécialistes de l'ECM et du BPM
  • Alfresco University : accédez à un niveau supérieur de compétences grâce à des options de formation flexibles
  • Partenaires Alfresco : trouvez un partenaire spécialisé dans votre secteur d'activité qui vous proposera une solution adaptée à vos besoins
  • Communauté Alfresco : bénéficiez des compétences de milliers de développeurs open source

Who Is Alfresco?

Alfresco is leading the convergence of ECM and BPM, helping create efficient connected processes which present content in context. More than 1,800 companies in 195 countries rely on Alfresco, including leaders in financial services, healthcare, and the public sector. A global partner network and thousands of open source developers are ready to help you use it to accelerate your digital transformation.

Alfresco Customers

The Alfresco Platform

Alfresco's open and integrated ECM and BPM platform is Simple, Smart and Secure. Align people, content and processes to regain control of critical content, strengthen compliance and optimize business processes. Make collaboration easy for employees, partners and customers.

Explore Alfresco BPM Explore Alfresco ECM


The freedom to innovate

Alfresco means 'in the open air' and being open is at the heart of everything we do. We build our products on open source technology, embrace open standards, and offer open APIs and SDKs - all to enable agility and innovation. Our open platform is easy to integrate and customize, and the Alfresco Community constantly moves our techology forward - leaving proprietary systems far behind.


Accelerate user adoption

Alfresco products make it easy to search for, discover, and connect to relevant information. Collaboration is intuitive and streamlining processes is simple. Business users work in the applications they know, from the devices they love.


Drive digital transformation

Alfresco is a powerful platform for digital transformation-whether that’s modernizing core business functions, integrating a supplier network, or better serving customers. With Alfresco, you can gain insight from content and optimize information flow and resources, across your extended enterprise.


Protect corporate knowledge

The content and processes that run your business require the enterprise scale, performance, and robustness that Alfresco delivers. Multi-level security safeguards your information and DOD-certified records management strengthens compliance.


  • Content Management

    Organize and consolidate content to improve productivity and regain control of valuable corporate information. Improve marketing collateral, technical drawings, digital assets and legal documents.

  • Extended Enterprise Collaboration

    Share information and work effectively with people inside and outside the organization, including partners and customers. Collaborate more effectively on projects, improve partner engagement and improve vendor management.

  • Information Governance

    Strengthen compliance with seamlessly integrated cradle-to-grave records management. Simplify the content control required to meet government regulations, corporate policies and audit requirements.

  • Process Management

    Automate and optimize critical business processes such as invoice processing and expense approvals. Reduce costs and gain new operating efficiencies.

The Alfresco Network

Driving maximum ROI

When you choose Alfresco, you gain access to a wide range of expertise to help you succeed at every phase of your transformation.